En progression dans le classement, l’institution nantaise s’impose plus que jamais comme l’une des places fortes du clubbing français.
Impossible de passer à côté du Warehouse. Fondé en 2017 par trois passionnés, le club nantais s’est imposé en seulement quelques années dans le paysage du clubbing hexagonal et son aura dépasse même désormais les frontières du pays. Preuve en est, l’établissement compte parmi les (trop) rares clubs français à avoir trouvé leur place dans le Top100Clubs et s’est même offert l’année dernière un bond de quatre places lui permettant d’atteindre la 69e position du prestigieux classement.
Il faut dire que le Warehouse peut se targuer d’un savoir-faire assez unique. Fort d’une équipe de plus de 150 collaborateurs, ce dernier a su développer une formule gagnante qui transforme chacune de ses nuits en une expérience unique. Une formule qui s’articule notamment autour d’une vingtaine de concepts (Under, Wonder, Terror Jungle, Fluotopia, etc.) ayant chacun leur propre identité musicale et s’appuyant sur des scénographies et des effets visuels comme peu de clubs peuvent en proposer en France.
Mais l’une des forces principales du Warehouse reste avant tout sa programmation. Placée sous le signe de l’éclectisme, l’établissement met ainsi à l’honneur les musiques électroniques dans toutes leurs diversités tout en faisant également la part belle aux musiques live. Depuis son ouverture, ce dernier a ainsi accueilli pas moins de 600 artistes nationaux et internationaux parmi lesquels des figures telles que Laurent Garnier, Amélie Lens ou Paul Kalkbrenner. Le tout, sans oublier également la scène artistique locale qui bénéficie notamment d’une ROOM 2 entièrement dédiée à l’émergence des collectifs locaux.
S’appuyant sur cette recette qui a fait ses preuves et qui lui a permis de trouver sa place aux côtés des meilleurs clubs au monde, le Warehouse veut plus que jamais consolider sa position au sein du Top100Clubs et ambitionne toujours de s’imposer comme le premier club français au classement. Pour soutenir le Warehouse Nantes, rendez-vous ici.








