David Guetta, Kiko & Olivier Giacomotto

David Guetta fait équipe avec Kiko et Olivier Giacomotto sur ‘Home’

Publié le 29 novembre 2024

À eux trois, ils cumulent plus de 80 ans d’expérience dans le milieu des musiques électroniques… Ce vendredi 29 novembre, sur le label Spinnin‘, le tout puissant David s’associe à deux producteurs plus habitués à l’ombre des studios. En effet, sur ‘Home‘, le DJ le plus populaire au monde a repris en main un morceau instrumental co-produit par Kiko et Olivier Giacomotto, à la base destiné à sortir sur un label underground. Mais la superstar a flashé sur ce track mélodique, qui combine parfaitement l’atmosphère Progressive de Giacomotto et le groove typique de Kiko. Il a ainsi proposé à ce dernier (qu’il connaît depuis la fin des années 90 et avec qui il avait sorti ‘Supercycle‘ en tant que Jack Back en 2021) de le sortir en tant que collaboration, avec tout ce que ça implique…

En résulte ‘Home‘, un banger Melodic House plus facile à écouter, qui tient de suite en haleine avec sa ligne de basse et ses synthés maîtrisés, ce gimmick très Afterlife compatible et ces petits jeux vocaux pour rendre l’ensemble plus « sexy » pour les plateformes de streaming.


On n’a pas fait du David Guetta sur ce morceau. C’est lui qui est venu vers nous, pas l’inverse. J’avais un peu peur que les gens disent que j’ai vendu mon âme, que je ne devrais pas collaborer avec lui. Mais en fait non, car je n’ai pas dévié de ce que je fais en tant que KIKO. Je pourrai jouer ce morceau dans mes sets, je suis donc très tranquille. Avec lui, tout est simple, il est très loyal et il a des valeurs humaines irréprochables. Il est comme nous. (Kiko, dans son interview parue dans notre magazine DJ Mag #41, à retrouver ici)

L’engouement pour ‘Home’ se traduit par les statistiques de la plateforme 1001tracklist, qui l’a certifié comme étant le titre le plus joué des dernières semaines. Grâce à l’influence de David Guetta et de Spinnin’, voici donc comment un titre Melodic se retrouve joué et soutenu par tous les plus gros noms de l’industrie EDM, de Martin Garrix et Timmy Trumpet à Armin van Buuren et Miss Monique. Un morceau crossover par excellence, qui répond parfaitement au format Spotify et qui rejoint le catalogue à plusieurs milliards d’écoutes du DJ le plus streamé dans le monde.

David Guetta, Kiko & Olivier Giacomotto – Home (Spinnin)

Une aubaine pour Kiko et Giacomotto, qui profitent de cette visibilité hors norme pour rappeler à tous les novices qu’ils marquent de leur emprunte chacun de leur côté la scène électronique tricolore et mondiale depuis déjà de très nombreuses années, bien loin des spotlights et autres algorithmes… Une occasion aussi de rappeler que les DJs les plus influents se ressourcent toujours dans la sphère underground pour se réinventer et élargir toujours plus leur créativité. Nul doute que le succès populaire de cette collaboration donnera naissance à d’autres belles histoires du genre.

Partagez cet article :)

Ses réseaux

Instagram

Youtube

+ en rapport avec l'article