3041fa75-94f2-f4ff-db05-de8af46fc681

Pioneer DJ présente son nouveau contrôleur DDJ-REV5

Publié le 30 septembre 2023

La marque de référence dévoile un contrôleur qui offre une expérience de scratch authentique et de nombreuses fonctions innovantes.

La gamme DDJ-REV de Pioneer DJ s’étoffe aujourd’hui avec l’arrivée du contrôleur REV5, compatible avec Serato DJ et Rekordbox. Le tarif de 1099€ est plutôt attractif en comparaison du modèle supérieur affiché quasiment au double du prix (1999€) même si bien sûr, certaines fonctionnalités diffèrent. Ce DDJ-REV5 est donc un contrôleur deux voies spécialement conçu pour les DJs adeptes du scratch et qui inclue de nombreuses fonctionnalités innovantes de la marque. Etat des lieux de la machine en retenant ses features les plus importantes.

Vous le savez sans doute si vous aimez le scratch, Pioneer DJ a créé un système dédié à l’exercice nommé Magvel Fader. Un système qui est bien évidemment disponible dans ce nouveau modèle. Il est très fluide, tout en restant robuste, ce qui vous permet d’obtenir un maximum de précision. Vous disposerez également de grands jogs de qualité qui vous offriront une sensation proche de celle procurée par les CDJ. Chaque jog inclut un écran qui vous permet de visualiser l’endroit où vous vous trouvez dans le morceau. Petit élément amusant qui pourrait perturber pas mal de DJs “classiques”, les curseurs de pitch/tempo sont placés… horizontalement et sur le haut des contrôleurs ! On est bien ici dans l’univers du scratch !

Les pads se trouvent au centre, proche de la partie mixage deux voies pour pouvoir manipuler l’ensemble le plus facilement et rapidement possible. Vous aurez également accès aux boutons stems qui vous permettront de récupérer les éléments qui auront été préalablement séparés dans Rekordbox. La nouvelle fonction auto-BPM vous permet de réaliser aisément des transitions plus fluides quel que soit le genre et le styles des morceaux à enchaîner. Le mode Piano vous permettra également d’utiliser les pads un peu à la manière d’un piano avec la simulation des touches blanches en bas et les noires en haut. Enfin, les sorties multiples et la sortie Master XLR vous permettront d’envisager d’utiliser le DDJ-REV5 sur toute type d’installations. Et vous pourrez facilement switcher d’un DJ à un autre en appuyant sur un simple bouton grâce à la possibilité de brancher deux PC/Mac aux ports USB C disponibles. Vu son prix et son positionnement dans la gamme, il semble que Pioneer DJ ait visé assez juste avec son contrôleur DDJ-REV5.

Partagez cet article :)

Ses réseaux

instagram

Youtube

Plus de ddj-rev5, Matos, NEWS, pioneer, pioneer dj