D7ACD59B-DD00-44EC-B715-F90696A54932

Mais où s’arrêtera donc Arturia ?

Publié le 20 décembre 2022

A peine quelques semaines après l’annonce de nouveau hardware et la sortie du superbe MiniFreak (rdv dans notre version papier pour en savoir plus), Arturia enchaîne avec la version 4 de son désormais incontournable Pigments.

Sorti dans sa 1ere version il y a maintenant 4 ans, Pigments s’est imposé (et nous l’avions pressenti si vous retrouvez notre test de l’époque) comme un plugin “must-have” de l’univers audio.

Pour son synthétiseur logiciel polychrome, Arturia a fait le choix d’apporter des mises à jour majeures et régulières, qui ont toujours été offertes si vous aviez déjà acheté le plug, quelle que soit la version. Et ce choix n’a pour l’instant jamais déçu ni même frustré ses utilisateurs puisque tout le monde ne peut pas se vanter d’un tel geste, et il est même assez rare d’acheter une V1 et d’upgrader gratuitement jusqu’à la V4…  

Au programme des nouveautés

  • Un aperçu de l’in­ter­face simplifié avec des macros et des modules épurés.
  • Une inter­face graphique actualisée avec un mode Light rendant la navigation plus facile grâce à un contraste plus élevé.
  • Edition de la modu­la­tion par glis­ser/dépo­ser et préréglages de formes d’ondes.
  • Nouveaux filtres (MS-20), effets et super unisson.
  • Nouveaux presets d’usine, tables d’ondes, échantillons et noise.
  • Amélioration du moteur Wavetable et PWM.

Le prix de lancement est de 99€ jusqu’au 3 janvier avant de passer à 199€. On vous invite évidemment à lire notre test à paraître prochainement dans le magazine, mais ne prenez pas le risque d’attendre la fin de la promotion. Nous avons pu mettre la main dessus et si vous êtes tentés, ce Pigments 4 est assurément toujours aussi indispensable et vivement conseillé que ses prédécesseurs.

Partagez cet article :)

Ses réseaux