Portrait de la DJ et productrice française, étoile montante de la scène hardcore.
« My heart belongs to Hardcore ». Brandis comme un mantra, ces quelques mots sont un parfait résumé de la philosophie d’Hysta. Passionnée par le hardcore, la Française commence à se produire en free parties dès ses 16 ans et fait rapidement parler d’elle. Repérée par des labels tels que Karnage Records ou Third Movement, elle va progressivement quitter la sphère des free pour intégrer une scène hardcore plus institutionnelle et mainstream – le tout, sans oublier non plus ses racines. Un grand écart que la DJ et productrice tient parfaitement avec sa musique, mélange hybride entre du early hardcore et les codes actuels du genre.
Cette formule gagnante va permettre à Hysta de s’imposer en un temps record sur le devant de la scène à coup d’apparitions sur des labels prestigieux comme Masters of Hardcore ou Q-dance Music et de collaborations aux côtés de figures telles que Korsakoff, Furyan ou F. Noize. Mais c’est surtout sur scène qu’Hysta prend sa pleine dimension. La Française qui a passé une partie de sa jeunesse à voyager sur un voilier porte désormais les couleurs du hardcore made in France à travers le monde entier et dans les plus grands évènements du milieu. La DJ sort d’ailleurs d’une tournée en Asie et Australie au mois de juin et est actuellement en pleine tournée des festivals.
Après un passage remarqué par Defqon.1 il y a quelques semaines, c’est du côté de Tomorrowland et de Dominator qu’Hysta a assuré le show le week-end dernier. La Française s’est notamment produite sur la Mainstage du célèbre festival hardcore avec son tout nouveau live show ‘Dance with the Wolves’ qui la voit revêtir une tenue inspirée des louves guerrières tout en étant accompagnée sur le plan visuel de mappings uniques. Une manière de mieux plonger dans l’univers singulier de la Française qui confirme également avec ce live show sa capacité à se renouveler et proposer toujours plus pour son public.
Il faut dire qu’Hysta n’est pas du genre à se reposer sur ses lauriers. Si l’artiste s’imposer déjà parmi les nouvelles sensations de la sphère hardcore, elle est aussi déterminée à aller encore plus loin et vise désormais une entrée dans le prestigieux Top100DJs en fin d’année. En attendant de concrétiser ce pari, Hysta ne compte pas baisser la cadence et devrait dévoiler prochainement une collaboration avec DJ Promo, l’un des fondateurs de la scène hardcore actuelle. Le tout, en continuant à parcours les scènes du monde entier. Avec déjà en tête une tournée à venir en Amérique du Sud, la DJ est attendue dans les semaines à venir plus près de chez nous du côté de Family Piknik, des Plages Electroniques, du Delta Festival ou encore du Warehouse à Nantes.