BennyBenassi_OneMoreNight_Artwork

Interview : Benny Benassi

Publié le 7 décembre 2022

Son nouveau titre, David Guetta, Sofi Tukker, son actualité … Benny Benassi s’est confié en exclusivité pour DJ Mag !

Sur la lancée de la sortie récente de “Satisfaction”, une célébration du 20ème anniversaire du titre mythique remixé par le triple vainqueur du Top100DJs David Guetta, Benny Benassi est revenu la semaine dernière avec un tout nouveau morceau ‘One More Night.’

À cette occasion, le légendaire producteur italien est revenu pour DJ Mag sur cette sortie, mais pas que …

Vous venez de sortir votre nouveau titre ‘One More Night’ la semaine dernière, via Ultra Records ! Pouvez-vous nous parler de son processus de développement ?


Quand j’ai reçu l’idée de la chanson, j’ai immédiatement pensé à la vibe d’Ibiza et j’ai imaginé une atmosphère underground cool. J’adore le résultat et la réaction de la foule lorsque je la joue est incroyable !

Le morceau est idéal pour le clubbing, avec un refrain et des sons à faire chavirer n’importe quel public. Était-il important pour vous de toujours produire des sons “optimistes”, malgré les différentes périodes troublées que nous vivons ?

Je suis un optimiste ! Cela se voit dans les sons que j’aime et dans l’ambiance de mes morceaux. La musique est un espace où chacun peut s’échapper et être heureux pendant un moment.

Cover du titre. Crédit photo : Benny Benassi

L’avez-vous déjà joué en concert, et si oui, quel est votre meilleur souvenir ?


Je l’ai joué pour la première fois au Cavo Paradiso à Mykonos, l’un des plus beaux clubs du monde.

À quel moment d’un set préférez-vous jouer ‘One More Night’ ?

Cela dépend. Par exemple, dans les clubs d’été du pourtour méditerranéen, c’est vraiment génial à la fin d’un set pour clore la soirée.
Par son rythme entraînant, j’espère que ce titre deviendra un hymne du clubbing !

“Quand j’ai reçu l’idée de la chanson, j’ai immédiatement pensé à la vibe d’Ibiza et j’ai imaginé une atmosphère underground cool.”

Est-ce que ‘One More Night’ est annonciateur d’un nouveau projet ? Vous avez également sorti un titre avec Anabel Englund cet été…


J’aime être éclectique et j’essaie de transmettre cela à travers ma musique. Je considère que ce titre fait partie de cette vibe éclectique qui est la mienne ! Je suis très heureux d’avoir travaillé avec Stuart Crichton, l’un de mes producteurs de house britanniques préférés de tous les temps. Anabel est si talentueuse et ce fut un plaisir de travailler avec elle sur ‘Lightwaves’ également !



En septembre, votre titre phare ‘Satisfaction’ ; a célébré son 20e anniversaire, et il ne semble pas avoir pris une ride ! Comment expliquez-vous qu’il puisse si bien s’adapter au temps ?

Bonne question ! Ah vrai dire, je ne sais pas ! (rire) On dirait qu’il ne s’arrête jamais !

6° Comment est né le remix de David Guetta, dévoilé en août ?


Je connais David depuis plus de 20 ans. Je me souviens que je recevais des messages de DJs résidents à Ibiza qui avaient entendu David jouer Satisfaction au Pacha il y a deux décennies ! Il était donc certainement l’un des tout premiers partisans de la version originale. Et quand il m’a fait écouter son idée initiale pour cette nouvelle version, j’ai totalement adoré. Il l’a remise au goût du jour, elle est très “Ibiza” avec une intro vraiment géniale et elle est parfaite pour les DJ sets d’aujourd’hui.
Je l’ai jouée pour la première fois à Mykonos et les gens étaient fous. Tout le monde me demandait ce que c’était !

7° Comme on peut le voir avec Tale Of Us ou Meduza, la musique house italienne est devenue très populaire ces derniers temps. Comment expliquez-vous cette nouvelle tendance ?


Ce sont des artistes très talentueux et ils méritent leur succès. Je pense que les visuels peuvent être très importants et ce sont des artistes qui savent comment faire passer leur message par le son et l’image.
Je suis très fière d’eux !

“Je considère que ce titre fait partie de cette vibe éclectique qui est la mienne !”

8° Je voulais aussi revenir sur votre titre ‘Everybody Needs A Kiss’, avec Sofi Tukker, sorti en 2018. L’équipe de DJ Mag a eu la chance de leur parler deux fois cette année. Que gardez-vous de cette expérience ? Avez-vous une ou plusieurs anecdotes à nous raconter ?

J’ai été ravie de découvrir que Sofi parle italien ! Ce sont tous les deux des amours.


9° Enfin, j’ai appris que vous avezcouru le marathon de Londres le mois dernier !
Pour l’instant, je ne me contente que de semi-marathons mais j’aimerais me lancer un défi pour ce genre de course bientôt. Auriez-vous des conseils à nous donner pour une préparation optimale ?

Les marathons sont comme des sets de dj ! Si vous commencez trop fort, vous n’arriverez pas à la fin. Il faut savoir se ménager. En ce moment, je m’entraîne pour le marathon de Chicago.

Crédit photo : @bennybenassi

Partagez cet article :)

Ses réseaux