Capture-décran-2024-10-19-à-22.15.44

Top 100 DJs 2024 : le palmarès complet

Publié le 20 octobre 2024

Martin Garrix de retour au sommet, l’underground qui continue sa percée : on vous dit tout ce qu’il faut retenir des résultats du Top 100 DJs 2024.

Voilà trois ans que les résultats du Top 100 DJs de DJ Mag n’avaient plus été annoncés depuis la Johan Cruyff ArenA en marge de l’Amsterdam Dance Event, comme le voulait jusque-là la tradition. Ce soir, la cérémonie revenait dans son fief pour célébrer un autre retour, celui de Martin Garrix au sommet de ce classement qu’il remporte pour la cinquième fois, égalant au passage le record détenu par Armin van Buuren. David Guetta et Dimitri Vegas & Like Mike complètent le podium, formant un trio de tête décidément bien dur à débouloner… Il faut dire qu’à eux quatre, ces superstars des musiques électroniques cumulent plus de 30 millions de fans sur Instagram, ce qui n’est pas anodin dans le cadre d’un classement basé sur les votes du public. Le quatuor est toutefois talonné par le brésilien Alok, qui conserve sa quatrième place, et par Timmy Trumpet, qui se rapproche chaque année davantage du podium…

L’underground grappille toujours un peu plus de parts de marchés

Largement dominé par les stars de l’EDM lors de la décennie 2010-2020, le Top 100 DJs voit chaque année les artistes estampillés « underground’ gagner du terrain, témoignant de l’attrait toujours plus grand pour la techno et la house à l’échelle internationale. Si on ne manquera pas de noter l’arrivée de la star de la tech house Fisher à la 8ème place ainsi que le maintien de Peggy Gou dans le Top 10 (10ème), ce sont surtout les nouvelles entrées, fracassantes, qui soulignent le plus la « superstarification » des DJs underground. A commencer par l’entrée dans le classement d’Anyma, qui se fraye un chemin directement à la 17ème place (!), de Keinemusik à la 35ème position, de Mochakk (61ème), Dom Dolla (66ème), John Summit (70ème), Sara Landry (75ème) ou encore Mau P (91ème). De quoi apporter un grand bol d’air frais au palmarès ! Profitant de cette même dynamique en faveur des artistes underground, la reine de la psytrance Indira Paganotto s’offre la plus belle progression de cette édition 2024 du Top 100 DJS et vient s’installer à la 49ème place. On déplorera au passage le trop faible nombre de femmes représentées au sein du classement, malgré quelques progrès ces dernières années….

Les français toujours peu représentés

Comme chaque année, les DJs français peinent à se frayer une place au sein du classement. Au-delà de David Guetta et DJ Snake, seul Naeleck représente l’hexagone, à la 95ème place. Et comme chaque année, nous espérons voir Tchami, Malaa, NTO ou Folamour parmi les 100. Encore un peu de patience !

Partagez cet article :)

Ses réseaux

Instagram

Youtube

+ en rapport avec l'article