Le festival est de retour du 12 au 14 juillet en Croatie pour une dixième édition qui s’annonce historique.
L’Ultra Europe prépare sa dixième édition ! En l’espace d’une décennie, la déclinaison européenne du géant de l’évènementiel américain s’est imposé comme l’un des rendez-vous phare sur le Vieux Continent mais aussi bien au-delà. Cette année encore, ce sont plus de 150 000 passionnés de musiques électroniques issus de plus de 143 pays qui sont attendus en Croatie. Du 12 au 14 juillet, les festivaliers pourront ainsi vivre un week-end de musique marqué par les shows de quelques-uns des plus gros noms de la dance music. Et si vous hésitez encore à faire le déplacement en Croatie, voici cinq bonnes raisons de vous laisser tenter par l’Ultra Europe cet été.
Un cadre de rêve
C’est en Croatie, et plus précisément à Split, qu’Ultra a décidé de poser ses valises. Un site de choix qui offre un décor de rêve pour le festival. En effet, la ville nichée au bord de la mer Adriatique est une ancienne cité romaine. Les amateurs de patrimoine pourront ainsi partir à la découverte des nombreux monuments et anciennes ruines que la ville abrite, avant d’embarquer pour le festival dès la nuit tombée.
Une édition historique
2024 marque un jalon important pour l’Ultra Europe. Deuxième festival Ultra en termes de taille derrière celui de Miami, l’évènement a su parfaitement importer le savoir-faire et le sens du spectacle du géant américain en Europe. Comptant désormais parmi les festivals électro phare du Vieux Continent, l’évènement fêtera cette année sa dixième édition. Un joli anniversaire qui devrait réserver son lot de surprises et promet une édition plus unique que jamais.
Une programmation XXL
Fidèle à la réputation de la marque Ultra, cette déclinaison européenne se veut de réunir chaque année les plus gros artistes de la sphère électronique. Les premiers noms dévoilés donnent d’ailleurs parfaitement le ton de ce cru 2024 puisque l’Ultra Europe pourra compter sur la présence de trois anciens numéro 1 du Top100DJs : Armin van Buuren, Martin Garrix et Hardwell. Sans oublier également Timmy Trumpet, Eric Prydz, Boris Brejcha ou encore Adam Beyer.
Bien plus qu’un simple festival
Si la musique est bien évidemment au cœur de l’Ultra Europe, le festival se veut d’offrir une expérience globale. Pensé tel un kaléidoscope, l’évènement est ainsi un concentré de couleurs, de sons et d’émotions qui commence avec les shows lumineux et les effets pyrotechniques de chaque scène et qui se poursuit jusque dans l’offre de restauration où se côtoient spécialités locales et cocktails exotiques afin de stimuler tous les sens des festivaliers.
Poursuivre la fête avec Destination Ultra
S’il vous reste encore un peu d’énergie après les trois jours de l’Ultra Europe, la fête se poursuit avec les nombreux rendez-vous proposés par Destination Ultra dès la fin du festival. A commencer par la Reggatta Party accueillie sur l’île de Brač. Ensuite direction Hvar pour profiter de l’Ultra Beach et de RESISTANCE Hvar avant de finir en beauté ces festivités croates sur l’île de Vis au cœur d’une forteresse de plus de 200 ans.