unity_bell

VA – ‘Unity Pt.3’ [Afterlife]

Publié le 21 juillet 2022

Afterlife est de retour avec le troisième volet de sa série ‘Unity’ ! En avril 2020, le label fondé par Tale Of Us avait donné naissance à cette compilation avec l’idée de réunir les différents talents de son écurie autour d’une initiative positive et caritative face à la crise sanitaire qui frappait alors de plein fouet le monde entier. Deux ans plus tard, ‘Unity Pt.3’ s’inscrit ainsi parfaitement dans la continuité de la ligne directrice établie par Afterlife. Cette nouvelle compilation nous offre ainsi pas moins de 39 morceaux inédits signés pour la plupart par des habitués du label, qu’il s’agisse de talents émergents ou de noms plus familiers de la scène underground comme Recondite, Agents of Time, Innellea ou la Brésilienne ANNA qui ouvre d’ailleurs l’album avec le puissant ‘Cosmovision’.

Entre titres percussifs taillés pour les dancefloors et morceaux plus contemplatifs, cet ‘Unity Pt.3’ se veut ainsi des plus fidèles et représentatifs de l’identité sonore établie ses dernières années par Afterlife et Tale Of Us. Avec pas moins de 39 titres au programme, nul doute que chacun devrait d’ailleurs trouver son compte dans cette compilation fleuve. Et si quantité ne rime pas toujours avec qualité, on ne peut que constater que le label reste garant d’un certain sceau de qualité pour les amateurs de sonorités techno aux relents melodic. De notre côté, nous retiendront notamment le ‘Drag’ de Citizen Kain, DJ et producteur originaire de Montpellier, le ‘We Need To Talk’ de David Limmer ou encore ‘Morning After The Rave’, première incursion du côté d’Afterlife de l’artiste ukrainienne 8Kays. L’Ukraine est d’ailleurs à l’honneur de cet ‘Unity Pt.3’ puisqu’à ses côtés, la productrice peut aussi compter sur la présence de trois autres compatriotes avec le duo Woo York, affiliés de longue date du label, et Angelov.

Surtout, les bénéfices réalisés par la compilation seront reversés à deux organismes dont les missions résonnent tout particulièrement avec notre actualité. D’un côté, l’UNICEF Ukraine qui travaille avec les enfants et les familles victimes de la guerre qui ravage le pays en leur apportant des services de première nécessité (accès à l’eau, santé, éducation, etc.). De l’autre, Planned Parenthood, équivalant américain de notre Planning Familial qui fournit des soins et conseils liés à la santé sexuelle et qui, face aux décisions récentes qui secouent les Etats-Unis, se mobilise tout particulièrement pour garantir le droit et l’accès à l’avortement aux personnes concernées. Comme à son habitude, ce nouvel épisode de la série ‘Unity’ est ainsi l’occasion idéale de remplir ses playlists avec une belle fournée de titres inédits tout en soutenant la bonne cause.

Partagez cet article :)

Ses réseaux

instagram

Youtube

Plus de Musique