Alvaro_Soler_x_Topic_c_MartinGarcor

Interview : Topic et Alvaro Soler

Publié le 18 mai 2022

Encore besoin de présenter Topic ? Connu pour ses hits tels que ‘My Heart Goes (La Di Da)’ avec Becky Hill, ‘Breaking Me’ avec A7S ou encore ‘Your Love (9PM)’ avec ATB et A7S, ce dernier morceau a d’ailleurs été récemment nominé pour un BRIT Award, partageant la catégorie avec des artistes comme Justin Bieber, Billie Eilish et Doja Cat. Plus de 350 millions de vues sur YouTube et près de 19 millions de streamers mensuels sur Spotifiy font du DJ et producteur germano-croate l’un des artistes les plus demandés en 2022. En s’associant à la superstar germano-espagnol Alvaro Soler, auréolé par plus de 150 récompenses certifiées or et platine et connu pour ses méga-succès internationaux tels que ‘La Cintura’ avec Flo Rida et TINI, ‘Sofia’ et ‘El Mismo Sol’ avec Jennifer Lopez, le duo s’apprête à envahir les ondes de radio cet été ainsi que le sommet des charts mondiaux avec ‘Solo Para Ti.’ 

Un émouvant clip vidéo tourné au Mexique accompagne le track et raconte l’histoire d’une femme déchirée par l’amour de deux hommes interprétés par Topic et Alvaro Soler. Les deux artistes sont revenus il y a quelques jours pour DJ Mag France lors d’une interview croisée sur ce futur hymne de l’été 2022, mais également sur leurs précédents succès, leurs envies, rêves et passion commune pour la Formule 1.

Bonjour Topic et Alvaro ! Vous avez tous les deux sorti récemment ‘Solo Para Ti’, un morceau réunissant tous les ingrédients d’un hit estival et qui connait déjà un grand succès. Mais au départ vos deux mondes sont complétements différents ! Comment cette collaboration a vu le jour ?

Topic : C’est le manager d’Alvaro qui m’a tendu la main en me proposant de travailler avec lui et c’est comme ça que l’on s’est retrouvé en studio ! On n’avait pas forcément de plan au départ, on s’est dit qu’on verrait ce que ça allait donner. Je me souviens qu’à la fin de la session on s’est dit que ça serait amusant de sortir quelque chose ensemble.

Alvaro Soler : Exactement ! Environ un an avant la session on est revenu sur ce morceau et je me souviens que le son était dans les dossiers de l’ordinateur et qu’on l’avait un peu oublié. Donc on l’a retravaillé dans un atelier à Majorque, en Espagne. Et j’ai vraiment voulu qu’on insiste avec ce track parce que je sentais qu’il y avait un fort potentiel. On l’a réécouté et on s’est dit : « Ok, on doit vraiment sortir ce son ! » Et bien sûr on la fait parce qu’il est vraiment bien mais je ne sais pas ce que ça aurait donné si on ne s’était pas remis dessus. (rire)

Prochaine question pour Alvaro. Vous avez déjà eu la chance d’accomplir de grandes collaborations depuis le début de votre carrière. Je pense à Flo Rida ou Jennifer Lopez pour ne nommer qu’eux. Et maintenant un DJ, Topic. Voudriez-vous retravailler avec un DJ à l’avenir ?

Alvaro Soler : C’était une expérience horrible ! (rire) Je rigole bien évidemment. Ce qui est encore plus drôle c’est qu’avant d’avoir du succès avec mes productions je faisais d’autres contenus plus diversifiés comme de l’EDM et d’autres trucs comme ça. Et a un moment donné j’en avais un peu ras-le-bol parce que c’est vraiment difficile d’être un compositeur et d’écrire des chansons pour un DJ. Beaucoup de gens font les deux à la fois. Pas parce que les DJs sont bizarres (rire) mais parce que tellement de gens font ça ! Je ne sais pas si c’est pareil pour les autres DJs mais au moins je peux dire que Topic produit ses morceaux lui-même et ça rend tout le reste facile. Ce n’est pas son cas mais beaucoup de DJs montrent juste leur visage et ont leur propre équipe qui produit leurs contenus derrière. Et avec Topic on a travaillé ensemble, face à face. Donc on a appris à se connaître, avancer dans la même direction et c’était vraiment agréable de produire dans ces conditions. Donc oui pourquoi pas retravailler avec un DJ mais après avoir collaboré avec lui je me dis : Qui je peux trouver de mieux ? Je pense que je ne peux pas, c’est l’élite !

Topic : Tu me mets un peu trop haut sur un piédestal !

Alvaro : Bien sûr ! On en a parlé avant l’interview ! (rire)


 Et avec Topic on a travaillé ensemble, face à face. Donc on a appris à se connaître, avancer dans la même direction et c’était vraiment agréable de produire dans ces conditions.


Topic, nous n’étions pas habitués à vous voir travailler sur ce type de musique. Était-ce pour vous un risque et avons-nous des chances de vous revoir surfer sur cette tendance latine ?

Topic : Je ne pense pas que ça ait été un risque parce que j’ai toujours fait différents types de musique. Sur les 5 dernières années, j’ai essayé différentes choses et je pense que c’est en réalité vraiment bien de faire un parfait mélange entre ces deux mondes. Même si la musique latino est en espagnol le beat est souvent sur un rythme dance. Je pense que ça aurait été un plus grand risque si j’avais essayé le reggaeton. Ça aurait été trop loin de mon monde. Mais je pense qu’on a bien fait les choses de sorte que nos deux mondes marchent et j’étais vraiment heureux du résultat. Je n’ai rien planifié mais Alvaro ma faire dire que je n’avais plus besoin de travailler avec personnes d’autres maintenant que j’ai travaillé avec lui !

Alvaro Soler : C’est vrai, je suis désolé mon ami ! (rire)

 

 

Vous avez beaucoup de hits à votre actif chacun. Si vous deviez en retenir un seul de votre carrière, ça serait lequel ?

Alvaro Soler : Je n’aime vraiment pas cette question, c’est horrible de demander ça ! (rire) Depuis mon premier succès en 2015 avec ‘El Mismo Sol’, je me rappelle de chaque année grâce à une de mes musiques. Je suis en mode : “Ok, 2016 c’était ‘Sofia.’ 2018 c’était ‘La Cintura.’ “ Chaque année à sa particularité et ses différents souvenirs. Mais je dirais quand même ‘El Mismo Sol’ parce qu’elle m’a permis de me faire connaître et donné la chance de travailler avec des artistes incroyables et de développer ma musique. Donc je garderais la première.

Topic : Ce n’est définitivement pas une question évidente ! Je resterais avec ‘Breaking Me’ parce que tellement de fans ont pu la découvrir à travers le monde. Partout où j’ai pu voyager, en Inde ou récemment en Australie, j’ai ressenti à chaque fois des choses incroyables en la jouant. Vous créez quelque chose avec vos amis et ça fait le tour du monde ! Donc c’est pour ça que je garderais probablement celle-ci.

J’imagine que vous avez pu réaliser beaucoup de rêves. Mais maintenant, pour vous Topic et vous Alvaro, quel est votre prochain grand rêve ?

Alvaro Soler : Pour moi ça serait de faire une tournée mondiale. Spécialement après la pandémie on remarque que les concerts et les live-shows sont si importants donc j’espère qu’un jour on pourra partir dans d’autres pays mais on a déjà notre tournée en Europe qui arrive cette année. Je vais aussi jouer en France, à Paris. (Alvaro Soler se produira sur la scène du Bataclan le 1er octobre prochain, ndlr) Je suis très heureux que ça se réalise. Ça serait aussi énorme pour moi de partir à Tokyo parce que j’ai déjà eu la chance d’y aller quand j’étais petit et je me dis que se produire là-bas ça serait magnifique !

Topic : Pour moi, l’un de mes plus grands rêves serait de jouer sur la mainstage de Tomorrowland et ce rêve va bientôt devenir réalité cet été ! J’ai encore un peu plus de deux mois à patienter. Après ça, j’adorerais jouer dans d’autres festivals comme Coachella ou à l’Ultra Music Festival de Miami. Ce sont mes plus grands rêves et j’espère qu’ils se réaliseront.

Alvaro : Je suis certain que ça va arriver !

Dernière question un peu différente pour finir. J’ai appris que vous étiez des grands fans de Formule 1 ! Le championnat vient juste de commencer et il est très ouvert. Qui est votre favori ?

Topic : L’année dernière, c’était sans aucune contestations possibles Max Verstappen. Pas forcément parce que c’est lui mais parce qu’on ne peut plus contester son niveau et il fallait quelqu’un pour détrôner Lewis Hamilton. J’apprécie également Lando Norris. Il est très bon et sera à surveiller de près prochainement.

Alvaro Soler : Pour moi ça serait Carlos Sainz. C’était mon héros et celui de toute l’Espagne quand tout le monde regardait Formula 1. Il a vraiment permis à Ferrari de franchir un cap. Je suis vraiment content pour lui et je lui souhaite le meilleur.

Partagez cet article :)

Ses réseaux

instagram

Youtube

Plus de : News