Roland ressuscite l’esprit des TR-808 et TR-909 avec la TR-1000, une boîte à rythmes hybride alliant puissance analogique et innovations numériques.
Roland dévoile la TR-1000 Rhythm Creator, une boîte à rythmes révolutionnaire qui associe le légendaire héritage TR aux innovations modernes de la marque. Conçue avec et pour les artistes, la TR-1000 marque le retour du son analogique chez Roland, plus de 40 ans après les mythiques TR-808 et TR-909. Ces sons emblématiques, devenus la base de genres comme le hip-hop, la techno ou la house, sont ici rejoints par les dernières technologies numériques et d’échantillonnage de la marque.
Lire aussi. Fred again.. : son set USB002 à Lyon disponible en streaming
Exploration musicale
La TR-1000 combine générateurs analogiques, numériques et d’échantillons, offrant ainsi une large palette sonore pour imaginer, créer et jouer des rythmes aussi précis que puissants. Son séquenceur évolué, ses effets intégrés et son ergonomie pensée pour le live permettent aux musiciens d’explorer de nouvelles manières de produire et de performer.
Compatible avec les setups hybrides ou modulaires, la TR-1000 s’intègre facilement aux studios modernes grâce à une connectique complète et une application compagnon qui permet un contrôle et une édition en temps réel depuis un ordinateur. Un hommage au passé, tourné vers le futur du rythme.
👉 Plus d’infos sur la TR-1000 en cliquant ici



