alok-web
D.R.

VIDEO : Alok attire 2,5 millions de personnes pour un DJ set record à Rio de Janeiro

Publié le 7 janvier 2026

Devant 2,5 millions de personnes à Rio de Janeiro, Alok a signé le quatrième concert le plus fréquenté de l’histoire, toutes disciplines musicales confondues.

Le DJ et producteur brésilien Alok a marqué le passage à 2026 en réalisant l’un des concerts les plus vus au monde. Le 31 décembre, il s’est produit sur la célèbre plage de Copacabana à Rio de Janeiro, devant une foule estimée à 2,5 millions de personnes, pour une célébration du Nouvel An officiellement certifiée par le Guinness World Records comme la plus grande fête du réveillon au monde. 

La soirée, organisée dans le cadre du Réveillon de Rio, a combiné musique, pyrotechnie et technologies visuelles. Alok a signé un set d’environ une heure sous une installation spectaculaire de plus de 1 200 drones et un feu d’artifice de 12 minutes lancé depuis 19 barges au large, formant un paysage aérien qui a servi de toile de fond à sa performance. 

Lire aussi. INTERVIEW. Rivo nous donne son récap de 2025 : bilan, moments forts et perspectives

Seconde tentative

La nomination d’Alok à ce rôle central n’est pas anodine. En 2025, il a consolidé sa place dans notre Top 100 DJs, se classant troisième, fruit d’une année marquée par plusieurs collaborations notables et sorties qui ont élargi son influence aussi bien dans la scène électronique mondiale que dans le mainstream. Parmi ses collaborations récentes figurent des titres avec ARTBAT, Armin van Buuren et Kylie Minogue. 

La performance d’Alok à Rio n’est pas une première tentative de record ; en 2023, il avait déjà attiré une foule considérable lors d’un précédent set qui avait été surnommé le « Show of the Century ». Mais l’édition 2025–2026 dépasse largement ce chiffre, soulignant non seulement l’ampleur de l’événement lui-même, mais aussi l’émergence continue de la musique électronique comme force de mobilisation populaire au Brésil et au-delà. 

Partagez cet article :)

Ses réseaux

+ en rapport avec l'article