3_Jasper ten Tusscher_ADE_FELIX MERITIS_DEFQON_1018

Tout savoir sur l’Amsterdam Dance Event 2024

Publié le 13 octobre 2024

On fait le point sur la grande messe annuelle des musiques électroniques qui débute ce mercredi.

Coup d’envoi imminent pour l’Amsterdam Dance Event ! Dès mercredi, la capitale néerlandaise s’apprête à devenir l’épicentre mondial des musiques électroniques. Pendant cinq jours, ce sont plus de 3000 artistes qui investiront pas moins de 200 lieux de la ville le temps de ce qui s’est imposé au fils des ans comme l’une des plus grandes messes dédiée à la sphère électronique. Et si l’ADE est avant tout une rencontre des professionnels du milieu autour de nombreuses conférences, l’évènement s’est aussi diversifié – à l’image de l’ADE Lab dédié aux talents émergents ou à l’ADE Beats qui figure parmi les plus grandes conférences internationales dédiées au hip-hop et à la bass music. Mais ce qui intéresse les visiteurs venus du monde entier, c’est bien évidemment le volet festival et ses nombreux rendez-vous qui transforment Amsterdam en un véritable dancefloor à ciel ouvert. Petit tour de quelques-uns des évènements phare à ne pas louper cette semaine.

Tomorrowland presents Afterlife

Le plus célèbre des festivals électro invite l’incontournable label fondé par Tale Of Us pour deux soirées, les 16 et 17 octobre, au cœur du Ziggo Dome. Le duo italien assurera le closing de chaque soir et sera accompagné de la crème de l’écurie Afterlife à l’image d’un b2b de haut vol entre Chris Avantgarde et Massano ou du set commun entre Cassian et Kevin de Vries. Sans oublier une performance très spéciale d’Anyma autour de son nouveau show ‘Genesys’.

Armada Invites: Armin van Buuren B2B Joris Voorn

Le 18 octobre, les deux poids-lourds de la dance music Armin van Buuren et Joris Voorn uniront leurs forces le temps d’un b2b inédit. Et pour rendre ce show encore plus spécial, les deux artistes ont choisi un décor de rêve puisqu’ils joueront depuis le Faralda Crane, une grue de manutention d’un ancien chantier naval de la ville désormais reconvertie en hôtel.

Reinier Zonneveld x Free Your Mind ADE

La sensation néerlandaise s’associe au festival Free Your Mind pour une soirée de haut vol le 19 octobre à l’AFAS Live. L’occasion pour le DJ de faire monter la température avec un plateau des plus explosifs où se côtoieront notamment Paula Temple, Angerfist ou encore Kiki Solvej.

Audio Obscura ADE x Honey Dijon pres. House Nation

Depuis quelques années, Audio Obscura s’impose comme l’un des rendez-vous phare de l’ADE. Le cru 2024 devrait encore lui donner raison avec notamment en point d’orgue ce vendredi une soirée 100% house organisée aux côtés d’Honey Dijon au cœur du siège de la marque G-Star Raw. La DJ américaine sera accompagnée de Carlita, Desiree ou encore Major League DJz.

Oi! presents Skream b2b Benga

Après sept ans d’absence, la célèbre soirée Oi! est de retour le 16 octobre au mythique Paradiso pour fêter ses 20 ans d’existence. Et quoi de mieux pour célébrer l’évènement qu’un set exceptionnel réunissant les deux légendes du dubstep Skream et Benga ? Les deux artistes promettent de revenir à leurs racines pour cette occasion très spéciale et devraient garantir un show à ne pas manquer pour tous les amateurs du genre.

STMPD RCRDS Label Night

A Amsterdam, le label de Martin Garrix joue à domicile et compte bien le faire savoir. Le 17 octobre, STMPD RCRDS prend possession de l’AFAs Live et réunit quelques-uns de ses meilleurs talents et de nombreux DJs invités pour un show au casting cinq étoiles. Derrière les platines, se succéderont ainsi Julian Jordan, Dillon Francis, DubVision, Matisse & Sadko mais aussi un certain Ytram, l’un des nombreux side-project de Martin Garrix en personne.

ANTS Amsterdam

La célèbre soirée techno et house qui fait chaque été les beaux jours de l’Ushuaïa Ibiza pose ses valises dans la capitale néerlandaise le 17 octobre. ANTS emmène avec elle son savoir-faire en matière de scénographie et quelques experts des platines parmi lesquels Andrea Oliva, Archie Hamilton ou encore le phénomène Mau P.

Paul Van Dyk pres. Venture X

A l’ADE, les musiques électroniques sont mises à l’honneur dans toutes leurs diversités et la trance ne sera pas en reste. Les amateurs du genre pourront notamment retrouver la légende Paul Van Dyk le 18 octobre à l’iconique Melkweg. Le DJ allemand y présentera son nouveau cocnept Venture X qui le verra évoluer entre trance, progressive house et techno.

AMF 2024

Véritable feu d’artifice final de l’ADE, l’AMF réunit à chaque édition les plus grandes stars de la dance music au cœur de Johan Cruijff ArenA. Cette année y sont attendus Tiësto, Timmy Trumpet ou encore Martin Garrix – sans oublier également le retour de la cérémonie Top100DJs qui révélera en direct le nouveau numéro 1 du classement.

Le programme complet des évènements de l’ADE Festival est disponible ici.

Partagez cet article :)

Ses réseaux

instagram

Youtube

Plus de ade, ade 2024, ade festival, amsterdam, amsterdam dance event, dossier, NEWS