tony romera _N8A7290

Tony Romera en 10 tracks

Publié le 13 décembre 2022

En exclusivité pour DJ Mag France, le DJ et producteur originaire de Lyon revient sur 10 tracks et remixes incontournables de sa discographie.

Déjà plus de dix ans de carrière pour Tony Romera ! Piochant ses influences aussi bien du côté de l’EDM que dans la bass music ou dans l’héritage de la French Touch, le DJ et producteur originaire de Lyon s’est imposé comme l’un des artistes les plus en vue de la scène électronique française. A coup de singles phare tels que ‘4 The People’ ou ‘Darlin’, il s’est ouvert la porte des plus grands festivals à travers le monde et des labels les plus prestigieux (Spinnin’, OWLSA, Monstercat, Mad Decent, etc.) – jusqu’à lancer le sien, Sans Merci, en 2016. L’année dernière, Tony Romera marquait encore une nouvelle étape dans sa carrière avec la sortie de son premier album studio ‘Introspection’. Un an et quatre millions de streams plus tard, le Français vient célébrer ce disque remarqué avec un remix album compilant 13 reworks signés par des noms familiers tels que Vladimir Cauchemar, Damien N-Drix, Mosimann ou Asdek. A l’occasion de cet ‘Introspection (Remixes)’, nous avons demandé à Tony Romera de se replonger dans sa riche discographie et d’en sélectionner 10 tracks et remixes qui reflètent au mieux son identité musicale.

Julio Navas, Gustavo Bravetti – ‘Raw (Tony Romera Remix)’ [Toolroom]

 Ce remix a clairement changé ma vie, il a été numero 1 Beatport, a été joué et est encore joué aux 4 coins du monde par des artistes incroyables. C’est complètement fou.

Tony Romera – ‘Loverus’ [Monstercat]

Il est sorti en 2020, à une période très compliqué tout le monde. Son côté mélancolique et plein d’émotion m’a apporté beaucoup de bonheur, autant à le produire qu’à l’écouter ou à le jouer.

Malaa & Tony Romera – ‘The Game Is Dead’ [Illegal Music]

Je suis heureux d’être présent sur l’album incroyable de mon frérot Malaa avec ce track. Malaa m’a toujours poussé et donné des conseils précieux donc c’est toujours un moment spécial de collaborer avec un artiste que l’on admire.

Tony Romera – ‘VHS’ [Monstercat]

Ce morceau me tient énormément à cœur, il fait partie de mon album ‘Introspection’ sorti en 2021 chez Monstercat. Il représente mon enfance et l’amour pour ma famille et mon histoire. Je suis toujours très nostalgique quand je l’écoute ou que je regarde le clip qui rassemble des vidéos d’enfances retrouvée sur une VHS chez ma grand-mère.

Tony Romera – ‘Fire Inside’ [Confession]

Ce track représente mon amour pour la french touch, et en particulier Daft Punk qui ont toujours été pour moi une grande inspiration. Il a été joué à travers le monde, dans les plus gros festivals et par des artistes que j’apprécie. Je le joue d’ailleurs en intro de mes sets en ce moment et les réactions sont toujours aussi cool !

Tchami & Tony Romera – ‘Monseigneur’ [Confession]

 J’ai commencé à suivre Tchami au tout début de son projet et j’ai directement été fan absolu ! Quelques années après on a bossé sur cette collab, c’était complètement fou de pouvoir travailler avec un des artistes que j’apprécie le plus.

Tony Romera – ‘Le Bon Vieux Temps’ [Monstercat]

 Ce morceau qui clôture mon premier album me tient énormément à cœur. Il représente mon amour pour la nostalgie, la mélancolie. J’ai samplé ‘True Sorry’ du talentueux Ibrahim Maalouf qui m’a autorisé à sortir ce morceau, ce qui a par la suite amené plusieurs collaboration avec lui sur son album ‘Capacity To Love’.

Tony Romera – ‘MS69’ [Monstercat]

 Je crois que ce morceau représente bien mon caractère et mon impulsivité. J’ai toujours été un grand fan de basses très saturés et bien degueulasses. Un grand merci à mon Korg MS20 de m’avoir inspiré ce track (rires).

Dombresky & Tony Romera – ‘Girls Night Out’ [Insomniac]

Encore un morceau en hommage à mon amour pour la french touch et les basslines groovy. Avec Dombresky, la collaboration a été super naturelle et grave cool, c’était un super moment !

Tony Romera & Asdek – ‘All I Know (feat. Karina Ramage)’ [Virgin]

J’ai beaucoup joué ce morceau ces derniers mois, on a énormément travaillé dessus et fait beaucoup de versions différentes. Il sort enfin chez Virgin en janvier 2023, probablement la meilleure façon pour moi de démarrer cette année qui s’annonce riche en sorties, en shows et en émotions !

Partagez cet article :)

Ses réseaux

instagram

Youtube

Plus de Bass music, tony romera