IMG_3168

Tomorrowland 2022 : Résumé du 15 juillet

Publié le 16 juillet 2022

Sets prestigieux, feux d’artifices à n’en plus compter … Oui, Tomorrowland est bien de retour ! L’équipe de DJ Mag France présente sur l’évènement a pu le ressentir à l’approche du site, dans les quartiers de la commune de Boom où presque chaque fenêtre arborait le célèbre drapeau du festival.

Alors que le camping de DreamVille a commencé la fête la veille sur sa scène ‘The Gathering’, le site a officiellement ouvert ses portes hier avec à la clé 15 scènes réparties sur 34 hectares pour en tout 600 000 personnes et 200 nationalités attendues sur 3 week-ends.

Pour sa 16ème édition, Tomorrowland a frappé fort rien qu’au niveau de sa scénographie. Cette année, les frères Beers ont choisi la thématique suivante : « The Reflection of Love » : une philosophie propre aux valeurs véhiculées de l’événement et représentée par sa mainstage aux allures futuristes. Cette scène a été entièrement conçue à partir de décors internes réalisés par Tomorrowland Atelier. 

Cette dernière a commencé à se remplir en fin d’après-midi lorsque Robin Schulz a lancé son premier morceau ‘Young Right Now’ sorti fin 2021. Présent la veille à Paris Longchamps, le DJ allemand a prouvé qu’il fait parti des cadors de la musique électronique, en témoigne les reprises en cœur du public sur ses morceaux comme ‘On Repeat’ ou encore ‘Speechless’.

Ce sont ensuite R3HAB et Afrojack qui ont entamé leur B2B sur leur dernier morceau sorti le même jour ‘Worlds On Fire’, hymne officiel de ce Tomorrowland 2022. Les deux têtes d’affiches hollandaises en ont profité pour se lâcher sur de nombreux classiques de la musique électronique comme ‘Tremor’, ‘Animals’ ou encore un remix de R3HAB de ‘One Kiss’ de Dua Lipa et Calvin Harris.

Un peu plus tard, les autres légendes hollandaises Armin van Buuren et Hardwell se sont succédé pour partager leurs hits et sourires communicatifs. À noter que le quintuple vainqueur du Top100DJs a été rejoint par R3HAB pour interpréter ‘Love We Lost’, single présent sur le dernier album d’Armin van Buuren ‘Feel Again, Pt. 1’ tandis que Timmy Trumpet et Maddix ont rejoint Hardwell pour jouer ‘Revolution’. Sur ses 19 morceaux interprétés hier, on notera que « seulement » 3 proviennent de son dernier projet ‘Rebels Never Die’ : ‘INTO THE UNKNOWN’, ‘GODD’ et ‘REMINISCE’. Sa reprise de ‘Voulez-vous’ d’ABBA version Future Techno n’est également pas passé inaperçu auprès de ses fans.

Au même titre qu’Armin van Buuren et Hardwell, l’iconique trio Major Lazer a inondé le public de Tomorrowland de feux d’artifices dont le plus impressionnant en clôture de cette première journée sur leur morceau ‘Pon De Floor’.

Crédit photo : @tomorrowland

Néanmoins, le spectacle n’était pas présent uniquement sur la Mainstage ! D’autres scènes ont su lui faire concurrence comme ‘The Library’ avec les sets de Topic, Fedde le Grand, Vini Vici ou encore MORTEN. À propos de ce dernier, il n’a pas caché son émotion sur scène avant de lancer un feu d’artifice sur sa reprise de ‘Titanium’ : « Hardwell joue au même moment que moi mais vous êtes là pour que l’on construise des souvenirs ensemble. Merci les amis ! »

Le 39ème au dernier Top100DJs a également joué le légendaire hit électro de Benny Benassi ‘Satifaction’, morceau souvent entendu hier soir car notamment retrouvé sur les sets d’Hardwell et Major Lazer

Vintage Culture et DIPLO en solo ont également su ramener du monde sur la ‘Crystal Garden’ en début de soirée tandis qu’Eric Prydz et Charlotte de Witte ont poussé leur set respectif jusqu’au bout de la nuit sur les scènes ‘Freedom’ et ‘Atmosphere’.

Pour vivre en direct cette 16ème édition de Tomorrowland comme si vous y étiez, rendez-vous sur nos réseaux sociaux !

Instagram : @djmagfr / Twitter : @djmagFR / Facebook : DJ Mag Fr

Crédits photos : Gaspard Bettinger

 

Partagez cet article :)

Ses réseaux

instagram

Youtube

Plus de Tomorrowland 2022