9A654B5E-F221-4837-98DB-DDAC13B6FF96

‘TAUMEL’ de MEUTE est disponible !

Publié le 18 novembre 2022

Les 11 musiciens originaires de Hambourg sortent aujourd’hui un troisième album studio, sur leur propre label TUMULT. 

La fanfare techno est de retour ! Dans la foulée de leur tournée nord-américaine, le groupe allemand sort son nouvel album ‘TAUMEL.’

Résultat d’une période de travail et de création intensive, MEUTE présente après ‘Puls’ (2020) un univers musical qui leur est propre, mélangeant différentes genres :

« En combinant la techno hypnotique et la musique énergique des fanfares, un nouveau genre a été créé. Nous avons un immense plaisir à découvrir de nouvelles dimensions musicales dans ce genre. »

Une techno hypnotique

Parmi les 12 titres qui composent ‘TAUMEL’ (qui signifie ‘bobine’ en allemand)six voient le jour en ce vendredi matin : ‘Down The Wall’, ‘Ticino’, ‘Solar Detroit’, ‘Bridged By A Lightwave’, et ‘Nostalgia Drive.’ Pour chacune de ces nouvelles chansons, le groupe revisite à leur façon les expériences et défis auxquels ils ont dû faire face ces deux dernières années.

Dans son entièreté, différentes sonorités se mélangent sur cet album : du jazz, des bruits de tambour, voir des ambiances immersives et intrigantes comme sur ’Expanse’ et ‘Bridged By A Lightwave.’ 

Au final, même si le terme de ‘fanfare-techno’ est un bon qualificatif, il est difficile de donner un adjectif définitif à ce projet … choix voulu par le groupe ? 

« Si vous ne pouvez pas dire si notre musique est électronique ou acoustique, alors nous avons bien fait notre travail. » a déclaré MEUTE sur des propos recueillis par DJ Mag France.

À noter que l’album se démarque également par ses tracks longs en durée. À l’exception de ‘Places’ et ‘Intentional Dweeb’, aucun titre ne dure moins de 5 minutes ! 

Un passage en France très attendu 

Entamé au milieu des rues de St Pauli, à Hambourg, les 11 allemands vêtus de vestes rouges ne semblent plus se fixer de limites. Passé par Coachella, le groupe a reçu le soutien affiché de pointure comme Laurent GarnierSolomunNTODeadmau5 ou encore Flume

Après un passage en France l’été dernier, MEUTE sera de retour dans l’hexagone au printemps 2023, avec en point d’orgue un passage au Zénith de Paris le 24 avril prochain. 

Partagez cet article :)

Ses réseaux

Plus de : News