Chroniques de disques par Genre - Techno | DJMAG France - Suisse - Belgique
Marc Houle 'Fusion Pop EP' (Items & Things)

Après une série de collaborations, Marc Houle, le boss du label Items & things sort son premier maxi solo depuis 2012. 2 titres originaux et 2 remixes signés Magda et NYMA. On retrouve sur ce maxi le style caractéristique de l'ex-pensionnaire de Minus, avec un tempo lent et des éléments torturés, mystiques, agités par…

Lire la suite de la chronique
Timid Boy 'Der Parade' (Intacto)

Le Dj-producteur parisien Timid Boy, patron du label Time Has Changed, nous fait découvrir sa nouvelle direction musicale beaucoup plus Techno groovy avec ce maxi nommé 'Der Parade' tout juste sorti sur le très bon label hollandais Intacto. Les 3 titres originaux de ce maxi font preuve d'une grande créativité et d'un sens…

Lire la suite de la chronique
Pig & Dan 'Slash EP' (Elevate)

Le duo Pig&Dan est déjà bien connu pour la qualité de ses productions signées sur des labels prestigieux comme Cocoon, Soma, Terminal M... Voici maintenant qu'ils sortent leur musique sur leur propre label Elevate, avec comme point de départ deux titres Techno qui déménagent ! 'Slash' et son groove assez linéaire porté par…

Lire la suite de la chronique
Dusty Kid 'Signal 63 - Remixes' (Great Stuff)

L'Italien Dusty Kid à l'affiche du label Great Stuff avec 4 tracks d'inspiration très minimale, parfois planante au possible et d'autres plus musclées et pleine de groove avec des nuances musicales très intéressantes. Le premier titre reste un original de Dusty Kid lui-même qui ouvre l'opus sur un morceau envoûtant, doux et…

Lire la suite de la chronique
Marc Romboy 'Shades' (Systematic)

Depuis plus de dix ans, il a imposé sa vision de la House Music à travers ses nombreuses productions discographiques et son label Systematic. Respecté de tous dans le petit cercle underground, Marc Romboy est avant tout un homme simple, passionné, authentique et d’une gentillesse aux antipodes du snobisme ambiant qui gravite…

Lire la suite de la chronique
Ant Brooks & Raffaele Rizzi 'Transmission' (Kinetika records)

Quand deux artistes reconnus de la scène techno (Ant Brooks et Raffaele Rizzi) s'associent, on peut s'attendre à du lourd. Avec 'Transmission', le duo nous offre un vrai moment de techno hautement qualitative. Grosse basse pumpy, synthé incisif et hypnotique, rythmique efficace et groovy à souhait, tous les éléments sont ici…

Lire la suite de la chronique
Dave Seaman 'Flatter to Deceive' (Great Stuff Recordings)

Le DJ-producteur anglais Dave Seaman fait ses débuts sur le célèbre label Great Stuff, avec un titre Techno bien vitaminé. 'Flatter to Deceive' est vraiment ce que l'on peut appeler un titre dynamique, le morceau est en constante évolution, gros kick, synthé, voix planante, breaks et sortie de breaks très efficace : tous…

Lire la suite de la chronique
V/A 'Cookies vol 1' (Terminal M)

Les Fans de Techno connaissent tous le label Terminal M de Monika Kruse. 'Cookies Vol 1' réunit Defex & Federico Grazzini, Alexander Aurel, Dema et Alex Costa dans un maxi d'une grande qualité où rien n'est à jeter. Le groove est au rendez-vous ainsi que la qualité de production. 'Syrens' et 'Brooklyn Sirens' sont les deux…

Lire la suite de la chronique
Mladen Tomic 'Moonshine EP' (Stereo Production)

Mladen Tomic, reconnu pour la qualité de ses productions, marque son arrivée en 2014 avec brio en présentant son dernier maxi de quatres titres 'Moonshine' signé sur le label madrilène Stereo de DJ Chus. Deux titres valent particulièrement le détour sur ce maxi :  'Moonshine' avec sa basse "super fat" qui se déploie pendant…

Lire la suite de la chronique
Quantum Entanglement 'The Effects Can Last Forever' (Vakant)

Quantum Entanglement est un nouveau projet mené par l'excellent Fin Greenall (Fink, Sideshow) et Lee Jones (Hefner, MyMy). A l'université, ces deux-là se faisient des parties d'échec en écoutant Aphex Twin et Future Sound of London. Depuis Brighton en Angleterre, Fin a développé ses projets électro-folk, notamment sur Ninja…

Lire la suite de la chronique
Pig & Dan feat. M.E.M.O 'Viking Princess EP' (Bedrock Digital)

Le duo Pig & Dan s'associe au jeune Espagnol M.E.M.O pour ce maxi signé par John Digweed. Deux titres de techno racée, avec 'BASE', assez deep avec la voix de Leo Samuel en mode soulful. Mais 'Viking Princess' est la petite bombe présente sur ce maxi. Une techno plus aérienne, plus hypnotique, avant de changer de patterns…

Lire la suite de la chronique
Dj PP & Mario Ochoa 'Gotcha / Move' (Great Stuff)

Les sud-américains Dj PP et Mario Ochoa, pour une première association, offrent au label Munichois de TomCraft, Great Stuff, un EP de deux titres très bien produits. 'Gotcha' est taillé pour le dancefloor, avec de bons petits sons énergiques, une rythmique et une basse évolutive bien groovy et des sorties de "break" très…

Lire la suite de la chronique
Deas & Midi Zoo 'Fly Away' (Sabotage)

Le duo fraîchement signé sur le label Sabotage de Christian Cambas lâche un titre Techno avec un grand "T" qui vaut particulièrement le détour. La rythmique est vraiment "Fat", sans cesse en progression. Les synthés et les effets sont plutôt dark, très efficaces avec des petites touches Acid qui n'ont aucun mal à nous tenir…

Lire la suite de la chronique
V/A 'Boys Noize present A Tribute to Dance Mania' (Boysnoize recordings)

Le label Dance Mania Records de Chicago est l’une des influences majeures pour la plupart des producteurs du label Boysnoize Records. “De nombreux maxis de DJ Funk, DJ Deeon et Paul Johnson sortis par ce label dans les années 90 marchent encore très bien en club.” analyse Alex Ridha, aka Boys Noize. “L’idée est simple, des…

Lire la suite de la chronique
V/A 'The Sound Of The 14th Season mixed by Sven Väth' (Cocoon)

Depuis ses débuts sur la scène du club de Francfort en 1982, Sven Väth n’a pas seulement résisté à l’évolution constante de l’Electro. Le boss du label Cocoon a ses fans dans les clubs les plus importants à travers le mond, même si Ibiza reste au coeur de sa formidable réussite underground. L’ambassadeur culturel de l’Institut…

Lire la suite de la chronique
SCNTST 'Self Therapy' (Boysnoize records)

SCNTST est la nouvelle perle signée par Boys Noize sur son label Boysnoize. Depuis deux ans, ce jeune Allemand, qui répond au nom civil de Bryan Muller, impressionne par sa précocité et sa culture musicale. La sortie de son premier album 'Self Therapy' souligne tout son potentiel mais aussi son sens de l'éclectisme et de…

Lire la suite de la chronique
Avatism 'Adamant' (Vakant)

Thomas Feriero, aka Avatism, s'est renfermé pendant un an pour finaliser cet album entre Berlin et Milan, sa ville natale. Deux ans après son premier set, l'Italien tient là un premier album saisissant, d'une qualité extraordinaire. Deep à souhait, langoureux et sophistiqué à la fois, cet album regorge de petits trésors…

Lire la suite de la chronique
Olaf Stuut 'Equilibre' (Manual Music)

Ce producteur hollandais fait de plus en plus parler de lui au sein de la scène techno internationale. Il a commencé à produire dès ses 17 ans et ça s'entend aujourd'hui tant son niveau de maturité et son savoir-faire en studio est criant. Olaf Stuut s'est fait connaître à travers un remix pour Minilogue sur le label Traum…

Lire la suite de la chronique
Tom Hades 'The Missing Touch' (Rhythm Converted)

Le Belge fait partie des DJ-producteurs connus au comptoir des artistes techno les plus intéressants à la fois en studio et aux platines. Déjà mis à l'honneur sur des labels comme Drumcode d'Adam Beyer, Bedrock de John Digweed, 1605 d'Umek ou encore MB Elektronics de son grand ami Marco Bailey, Tom Hades est pourtant son…

Lire la suite de la chronique
V/A 'Form 5 ans' (Form)

C'est grâce à ce genre de compilations rétrospective que l'on juge de la réelle valeur d'un label. Pour célébrer son cinquième anniversaire, le label de Popof nous gratifie de 56 titres ressortis de son excellent catalogue. En cinq ans, Form a réussi à s'imposer comme l'un des labels les plus excitants grâce au talent de ses…

Lire la suite de la chronique
Deetron 'Music Over Matter' (Music Man)

Le Suisse fait partie des mastodontes de la scène techno internationale depuis une petite décennie. Il lui manquait un album référence au sein de sa belle discographie de maxis et remixes. Voilà qui est réparé avec 'Music Over Matter', un superbe opus de treize titres qui alterne la deep, la techno et les incursions…

Lire la suite de la chronique
V/A 'Cocoon 100' (Cocoon)

La traditionnelle compilation post-Ibiza de Cocoon reste une référence absolue pour tous les fans d'underground. Sven Väth offre deux CD avec les meilleurs nouveaux venus sur son label et à ses côtés aux platines de l'Amnesia. Beaucoup de valeurs sûres, déjà référencées, dont Lawrence, Ricardo Villalobos, Nick Curly,…

Lire la suite de la chronique