Chroniques de disques par Genre - Techno | DJMAG France - Suisse - Belgique
VOID 'Club & Electronic Classics' (Idol)

Le distributeur digital Idol lance une nouvelle série de compilations mettant à l'honneur le patrimoine des musiques électroniques made in France. Au programme, on retrouve ainsi quelques idoles de la période french-touch (Demon, Alex Gopher, Benjamin Diamond, Alan Braxe) mais aussi quelques piliers de la scène techno…

Lire la suite de la chronique
Johannes Heil 'Black Light' (Exile)

L’Allemand sort sur son label Exile un album qui ne trahit pas son long parcours dans l’univers de la techno. Avec un tracklist étrange, composé de 10 morceaux tous appelés « Scene » suivi d’un numéro de « One » à « Ten », The Black Light propose une immersion dans un univers où se mêlent des tonalités sombres avec une forme…

Lire la suite de la chronique
Umek & Alba Patera 'Collinearity' (1605)

Voici deux excellents titres, avec tout d'abord le 'Colinearity' d'Umek qui pose un bon groove tech-house. Les coups de synthé contrastent avec la rythmique et la basse, qui évolue tout du long. Le travail sur les reverbs fait ensuite la différence et donne un côté aérien très intéressant. La bombe de ce maxi est…

Lire la suite de la chronique
V/A 'Fabric 83' mixed by Joris Voorn (Fabric)

Le 21 Août, la mythique série de compilation Fabric sera complétée par un mix de Joris Voorn. Un peu moins d'un an après son album studio 'Nobody Knows', le Hollandais démontre tous ses talents de DJ et sélecteur hors paire sur cette compilation mixée.  Ne vous attendez pas à un simple mix basique, on a ici droit à un…

Lire la suite de la chronique
Slam presents Transmissions : Glasgow' (Soma)

Le légendaire duo Techno rend hommage à la nouvelle scène émergente de sa ville natale. Née dans les sous-sols du mythique club Arches, la techno d'Orde Meikle et Stuart McMillan est devenue une vraie influence pour de nombreux fans. Sur cette compilation, les Ecossais invitent Gary Beck, Clouds, Harvey McKay, Edit Select,…

Lire la suite de la chronique
Torsten Kanzler 'Analog System' (Abstract records)

Le DJ-producteur berlinois Torsten Kanzler va de nouveau faire parler de lui avec la sortie de son nouvel album 'Analog System' sur le label Abstract records. Le nom nous donne déjà une indication sur l'histoire de la conception de cet album. En effet, c'est en Février 2014 qu'il commence à travailler sur ce nouveau projet,…

Lire la suite de la chronique
Forest People 'Graveyard Shift' (Tauten)

Le jeune producteur techno Forest People est en pleine ascension, avec ses dernières sorties déjà jouées par des artistes comme Len Faki ou Chris Liebing, il choisit le jeune label Tauten( dont le boss est TKNO) pour nous présenter son nouveau maxi. 'Graveyard Shift' est une bombe acid-techno avec une basse énorme, de bon…

Lire la suite de la chronique
Layton Giordani 'Never Forgotten' (Intec Digital)

A 22 ans le jeune New-yorkais Layton Giordani continue son ascension dans le milieu de la techno en enchaînant les sorties sur  les gros labels. Après avoir signé sur Phobiq, le voici maintenant sur le label de Carl Cox et Jon Rundell. 'Never Forgotten' offre une construction parfaitement maitrisée, avec une juxtaposition…

Lire la suite de la chronique
Brodinski 'Brava' (Parlophone/Warner)

Dès les premières notes de 'Can't Help Myself', le premier extrait et titre d'ouverture de l'album, on oscille entre un hip-hop moderne et une techno libérée, qui transpire la communion dancefloor. 'Brava' s'affranchit d'une ligne de démarcation très aléatoire, à l'image des DJ sets qui ont fait la réputation internationale du…

Lire la suite de la chronique
Stefano Noferini & Hollen 'Rediscovered' (Deeperfect)

Lorsque le boss du label Deeperfect et Hollen s'associent, on peut s'attendre à du "gros son" de qualité. Et c'est bien le cas ! L'original est très bien construit, avec une progression techno au niveau des claviers. La sortie de break est très efficace, les percus mise en boucle en arrière-plan, le sample de voix et les…

Lire la suite de la chronique
V/A 'DJ Kicks' - Nina Kraviz (K7)

La Russe est à l'affiche de la prochaine compilation DJ Kicks du label K7!. Référence en matière de compilations, cette série DJ Kicks vient récompenser son ascension fulgurante sur les cinq dernières années. Elle en profite donc pour livrer un mix très personnel, au sein duquel elle a pu insérer de nombreux inédits de son…

Lire la suite de la chronique
Charles Fenckler 'District EP' (Soma records)

Le producteur français Charles Fenkler, fraichement signé sur le prestigieux label Techno Soma records (label du duo Slam), nous fait découvrir 'DISTRICT', son dernier maxi aux sonorités toutes droit sorties de Detroit et Berlin. Cet EP est un avant goût de son premier album qui sortira début 2015. 'District One' est…

Lire la suite de la chronique
Timid Boy 'Extasy EP' (Time Has Changed)

Timid Boy revient en force sur son label Time Has Changed avec 'Extasy' qui est un pur hommage à la Techno, avec de bons synthés acidulés, une structure pleine de surprise, un kick gonflé à bloc et une avalanche d'effets très bien maîtrisés. C'est simple et efficace. Le DJ-producteur parisien s'offre deux remixes pour ce…

Lire la suite de la chronique
Marc Romboy & Stephan Bodzin 'Kerberos/Styx EP' (Systematic)

Les deux Allemands se réunissent à nouveau pour célébrer la centième sortie du label Systematic. Habitués aux collaborations fructueuses depuis 2005, ils nous plongent ici dans une techno assez sombre, dont la rythmique est croquée par l'aspect planant des différents synthés analogiques mis à l'oeuvre. Ce 'Kerberos' est…

Lire la suite de la chronique
Adriatique 'Rollox EP' (Diynamic)

Le duo suisse devient de plus en plus incontournable au sein de la scène underground. Excellents DJ's, les deux Adrian s'affirment aussi comme de sacrés producteurs. Sur ce 'Rollox', ils optent pour un beat assez housy, avec toutefois un habillage et une évolution clairement techy. Grosses montées de caisses claires,…

Lire la suite de la chronique
MDS & Alessan Main 'Fail EP'

L'association des deux producteurs MDS et Alessan Main sur le très bon label Techno League Records ne pouvait donner qu'un résultat explosif. Avec 'Fail EP', les amateurs de Techno sont servis ! Les deux titres dégagent une intensité sombre et très underground mais j'ai une préférence pour 'Suppression' qui est pour moi le…

Lire la suite de la chronique
Rollando Vallice 'Campana EP'

Direction le Mexique, avec le label Sounds of Earth qui nous fait découvrir sa nouvelle recrue, le Néerlandais Rollando Vallice qui nous présente deux versions différentes du titre 'Campana'. Les 2 versions originales de ce maxi, 'Campana Late' et 'Campana Early' sont un très bon mélange de Dark Techno et de Progressive. Le…

Lire la suite de la chronique
V/A 'Defected In The House mixed by Nic Fanciulli (Defected)

Nic Fanciulli est aux commandes du nouveau volet de la célèbre série de compilations 'In the House' du label de Simon Dunmore. Forcément, l'Anglais ne se résume pas à la house vocale et soulful si chère au label. Il ouvre sur des sonorités bien plus techy et hypnotiques, ce qui pourra d'ailleurs surprendre, voire décevoir, les…

Lire la suite de la chronique
Charles Fenckler 'Program EP' (Soma records)

Charles Fenckler est un jeune producteur français. Il nous fait découvrir 'Program' sur le prestigieux label écossais Soma, qui a accueilli dès 1994 un certain duo du nom de Daft Punk... Les trois titres sont juste énormes, c'est de la techno avec un grand "T ". Que ce soit avec 'Subject', 'Program' ou 'Function', ce maxi…

Lire la suite de la chronique
Louisahhh!!! & Maelstrom 'Traces - Deluxe Edition' (Bromance)

Le label Bromance nous gratifie d'une version Deluxe pour cette collaboration au sommet entre la douce Louisahhh!!! et le producteur nantais Maelstrom. Le ton est assez techno sur 'Night Clubbing', tout en restant sexy et mystérieux. Pourtant, les synthés et la basse sont plutôt austères. Une boucle joue avec nos nerfs tout du…

Lire la suite de la chronique
Douglas Greed 'Driven' (BPitch Control)

L'Allemand nous avait déjà impressionné sur ses précédents albums sortis sur Freude Am Tanzen, notamment... Il récidive ici sur le label d'Ellen Allien, qui peut se frotter les mains d'avoir recruté un tel génie. Que ce soit en technique pure de production ou en terme de créativité, Douglas Greed est un vrai exemple à…

Lire la suite de la chronique
Kaptain Cadillac 'Wheels EP' (Booty Call recordings)

Avec Kaptain Cadillac, on plonge tout droit dans une techno old-school option booty-shaking. Le tempo est rapide et les sons respectent les codes de ce mouvement musical vieux d'une trentaine d'années déjà. Le Français livre ici 4 titres cohérents, dont ce 'Bumpin'Up' et son gimmick de synthé ultra-classique. 'Till Death'…

Lire la suite de la chronique
V/A 'French Kitchen 03'

Le Label parisien French Kitchen, qui ne cesse de monter, remet le couvert avec une troisième sortie vinyle et digital, une fois de plus de grande qualité et haute en couleur, offrant un voyage entre Deep et Techno. Luna City Express (Moon Harbour) est présent avec 'Anytime', ses synthés atmosphériques et son univers…

Lire la suite de la chronique
Dusty Kid 'Doom EP' (Isolade)

Le talent du producteur italien Dusty Kid n'est plus à prouver et il nous le démontre une fois de plus avec les 4 titres Techno réunis sur ce nouveau maxi signé sur le label Isolade. Tous les morceaux font preuve d'une efficacité et d'une créativité à toute épreuve. Les 2 titres forts de cet EP sont pour moi 'Exit 12' avec…

Lire la suite de la chronique