IMG_4439

Portrait : MYKRIS

Publié le 27 septembre 2022

Rapidement inspiré par des figures comme TiestöArmin van Buuren ou Fedde le GrandMYKRIS a très vite été dompté d’une ambition sans faille, s’imaginant voyager et faire chavirer les plus grandes foules des différents horizons derrière ses platines. 

Né en France, plus précisément à Paris, MYKRIS a grandi en Espagne et a vité été baigné dans la culture musicale : son père est titulaire de nombreux titres de concours de chants ! Il a fait ses débuts en tant que DJ dès 15 ans et a joué au même âge son premier concert rémunéré. Un an plus tard, il a décidé de poursuivre sur cette voie en s’inscrivant à la prestigieuse Miami Scratch DJ Academy afin d’y étudier la musique : malgré son attrait pour tous les styles, il s’intéresse à cette époque particulièrement à l’électro et le mixage.

Aujourd’hui âgé d’une trentaine d’année et vivant entre Miami et Madrid, sa palette musicale combine la house progressive, l’electro et la tech house avec en complément des sonorités agressives, mais aussi groovy et mélodique. Ce goût pour l’association de différentes notes, nous le retrouvons d’ailleurs parfaitement sur son dernier morceau ‘The Jungle’ paru fin août dernier, ou encore dans son remix du hit de DJ Snake ‘Taki Taki.’

MYKRIS s’est également construit une forte réputation sur les différents sites des festivals de l’Ultra. Depuis sa première en 2013, l’artiste côtoie la mainstage de Miami chaque année ! De passage la semaine dernière à l’Ultra Japan de Tokyo avant d’enflammer celui de Séoul en Corée du Sud ce week-end, sa popularité ne cesse de grandir sur le continent asiatique : MYKRIS a également des dates en Thaïlande, Hong Kong, au Vietnam, Népal ou encore en Inde prévues jusqu’à la fin de l’année. À l’occasion de son premier passage en Chine en 2017, il avait d’ailleurs déclaré pour une interview sur le site thatsmag.com sa fascination pour les pays d’Asie :

« J’ai été surpris lors de ma première visite en Inde et au Japon. Les gens ressentent la musique, l’apprécie et se donnent à fond sur la piste de danse. Certains de mes meilleurs souvenirs viennent d’Asie. »

L’artiste reste dans le même temps toujours côté en Europe : Passé par le légendaire Space Ibiza, (numéro 1 du Top100Clubs à quatre reprises en 2011, 2014, 2016 et 2017) MYKRIS peut également se vanter d’avoir partagé la scène avec des têtes d’affiches comme Calvin HarrisDavid Guetta ou encore Carl Cox.

Ne sommes-nous qu’au début de son ascension ? Une chose est sûre, ses prochaines échéances seront à suivre de près. Il s’apprête à sortir de nouveaux morceaux avec le label d’Hardwell Revealed Recording, mais également dans un univers plus house avec Mexico’s EMPO.Pa. Il anime également une émission de radio hebdomadaire intitulée « MYKRIS Phoenix Radio » où il partage ses sorties en exclusivité.

Partagez cet article :)

Ses réseaux

instagram

Youtube