Martin Garrix annonce un nouvel album pour début 2026, plus intense et calibré pour les festivals, trois ans après Sentio et en pleine évolution artistique.
Le producteur néerlandais Martin Garrix a confirmé, jeudi 12 juin 2025, ce que beaucoup de fans attendaient : un nouvel album est en route, avec une sortie prévue pour les premiers mois de 2026. Trois ans après « Sentio », son premier projet long studio, l’artiste de 29 ans revient avec un disque qui promet de faire vibrer les scènes de festivals comme les plateformes de streaming.
Dans une récente interview accordée à Fun Radio, Garrix a révélé avoir récemment terminé le mastering d’un nouveau morceau qu’il décrit comme « très agressif ». Un titre taillé pour les clubs et les grands rassemblements, pensé spécifiquement pour l’énergie du live, plutôt que pour la radio ou les playlists classiques. Ce titre devrait d’ailleurs être présenté en avant-première lors de son prochain set à Tomorrowland (du 18 au 20 juillet et du 25 au 27 juillet), fidèle à sa stratégie de tester ses créations en direct avant leur sortie officielle.
Ralentissement
L’album, dont la majorité des titres est déjà prête, est entré dans sa phase finale de production. « Je pense que ce sera pour le début de l’année prochaine », a-t-il déclaré. « J’essaie de le terminer avant novembre [2025], en gros, pour que l’équipe ait le temps de préparer le terrain. » L’artiste et son équipe visent une finalisation en novembre, afin d’organiser un lancement maîtrisé en début d’année prochaine. Aucun nom ni visuel n’a encore été dévoilé, mais Garrix laisse entendre que le projet marquera une nouvelle étape dans sa carrière, avec une couleur sonore plus intense, plus mature, mais toujours accessible.
Par ailleurs, le DJ semble vouloir se recentrer sur des événements plus choisis. Moins de shows, mais des performances plus stratégiques, à l’image de son concert très attendu à Los Angeles fin juin. Une manière de faire de chaque apparition un véritable événement, tout en se concentrant sur son identité artistique.
Avec ce nouvel album, Martin Garrix entend bien rappeler pourquoi il reste, année après année, l’un des piliers de la scène électronique mondiale.



