418986807_217289314774448_4309721059251845617_n

Marseille : L’Utopia Festival dévoile sa programmation

Publié le 19 mars 2024

Paula Temple, Shlømo, Eliza Rose… se sont plus de 30 artistes qui sont attendus à La Friche La Belle de Mai les 27 et 28 septembre.

A Marseille, la fin de l’été sera placée sous le signe des musiques électroniques ! L’Utopia Festival est de retour les vendredi 27 et samedi 28 septembre pour une quatrième édition plus éclectique que jamais. Le temps d’un week-end, La Friche La Belle de Mai mettra ainsi à l’honneur les musiques électroniques dans toutes leurs diversités avec différents espaces ayant chacun leur propre identité et leurs propres sonorités.

A l’Utopia Festival, la techno sera particulièrement bien représentée avec une scène ‘Le Parking’ où se succéderont Shlømo, Lessss ou encore Aida Arko et une scène ‘La Cartonnerie’ qui conviera Paula Temple et Ellen Allien le premier soir du festival avant de laisser place à LB aka Labat le lendemain. Sans oublier la venue de Françoix X, Daniel Avery, u.r.trax ou encore Nicole Moudaber qui devraient également ravir les passionnés du genre.

Dans un tout autre registre, il faudra aussi compter sur les lives électroniques de Canblaster et Molécule et sur une scène du Cabaret Aléatoire qui sera investie par les collectifs LGBTQ+ LA CREOLE et Barbi(e)turix. Le premier promet un vendredi sous le signe du voguing et des performances endiablées menées par l’explosive Eliza Rose (qui se produira pour la première fois à Marseille). Quant au second, il prendra possession des lieux le samedi en compagnie de ses résident.e.s et amies pour une soirée aux accents électro.

En attendant de découvrir l’intégralité de la programmation, cette première salve de noms donne ainsi parfaitement le ton de cet Utopia Festival 2024. Aussi éclectique qu’inclusif, l’évènement qui oscillera entre techno, afrobeat, house ou hard-techno devrait être l’un des rendez-vous phare de la rentrée pour toutes et tous.

Partagez cet article :)

Ses réseaux

instagram

Youtube

Plus de festival, marseille, NEWS, Techno, Underground