PE23_04-08_JOUR 1 (c)lilydkb-17

Les Plages Electroniques préparent un cru 2024 de haut-vol

Publié le 4 juin 2024

Timmy Trumpet, Paul Kalkbrenner, Fisher… Le festival est de retour à Cannes du 16 au 18 août avec une programmation XXL.

Depuis leur création en 2006, les Plages Electroniques n’ont eu de cesse de se réinventer. Aujourd’hui, elles se sont imposées comme l’un des rendez-vous phare pour les amateurs de musiques électroniques en France et rayonnent même en dehors de nos frontières. Preuve en est, Les Plages Electroniques est l’un des rares évènements français à trouver une place dans le classement Top100Festivals. Il faut dire que le festival peut se targuer de réunir à chaque édition une programmation éclectique où se côtoient aussi bien les ténors de la dance music que les figures montantes de la sphère underground. Et ce n’est pas le cru 2024 qui va déroger à la règle.

Du 16 au 18 août, la plage du Palais des Festivals de Cannes vibrera au rythme de quelques-uns des artistes les plus en vue de la sphère électronique. Entre dance music, techno ou house, les festivaliers pourront ainsi profiter des shows de Timmy Trumpet, Paul Kalkbrenner, Kaytranada, Fisher ou Lost Frequencies. Le tout, avec une ouverture sur les musiques live assurée par la présence d’artistes comme SCH, Gazo ou Adèle Castillon.

La scène française sera particulièrement à l’honneur de ce cru 2024 avec la présence de DJs confirmés comme Mosimann ou le collectif Bon Entendeur et de talents émergents comme Alex Wann, Sara Costa ou Olympe4000. Sans oublier également Boris Way, Nico Moreno et la carte blanche confiée au collectif La Darude qui promet d’enflammer le « sandfloor » des Plages Electroniques.

Les festivaliers les plus téméraires pourront également prolonger les festivités avec les afters officiels de la la scène DJ Mag France. Ouverte de minuit à 5h du matin, cette stage proposera chaque soir une ambiance musicale différente et accueillera Stella Bossi, Marnik, Naeleck ou encore The Avener pour un set de trois heures.

Quel que soit votre style de prédilection, avec un total de six scènes et 15 heures de musique non-stop ces Plages Electroniques devraient ainsi réunir tous les ingrédients nécessaires pour garantir un week-end musical de haut vol. Nul doute que le festival devrait encore une fois s’imposer comme l’un des rendez-vous immanquables de l’été.

Partagez cet article :)

Ses réseaux

Instagram

Youtube

+ en rapport avec l'article