JasperTygner_CREDIT_DanMedhurst

Jasper Tygner sort son EP ‘Things To Come’

Publié le 5 juillet 2024

Le talentueux artiste britannique fait ses premiers pas sur Technicolour, sous-division du mythique label Ninja Tune.

Jasper Tygner fait partie des nouveaux talents les plus en vue de la musique électronique britannique. L’artiste originaire du Nord de Londres s’est notamment fait connaitre pendant le confinement avec sa série de vidéos ‘bedroom rave’ qui ont attiré l’attention du public mais aussi de figures comme Bicep ou Disclosure. L’occasion pour le DJ et producteur d’introduire son univers inspiré par le mythique club Plastic People et des influences entre jungle, dubstep et garage, et de lancer de la meilleure manière sa carrière. Après une collaboration avec DJ Boring, le soutien de Pete Tong ou Blessed Madonna et des performances à Glastonbury et Coachella, voici justement que Jasper Tygner vient donner une nouvelle dimension à sa jeune carrière.

En effet, avec la sortie de son nouvel EP ‘Thing To Come’ aujourd’hui, le multi-instrumentiste rejoint Technicolour, une sous-division de l’incontournable label britannique Ninja Tune (maison d’artistes phare comme Bonobo, The Cinematic Orchestra ou Amon Tobin). Et si à l’écoute des quatre titres qui composent l’EP on retrouve la touche de Jasper Tygner (avec une musique électronique inspirée par la culture rave tout en laissant une grande place à l’émotion et une certaine mélancolie), ‘Thing To Come’ marque aussi une rupture pour le producteur.

« Plutôt que de me concentrer sur les samples comme je l’ai fait auparavant, j’ai travaillé avec différents chanteurs pour ce projet en écrivant des chansons originales. Ça a totalement changé ma façon de faire de la musique » souligne d’ailleurs ce dernier au sujet de ce ‘Thing To Come’ également nourri de ses nombreuses performances live. En résulte un EP kaléidoscopique qui reflète les musiques que Jasper Tygner aime et qui se veut aussi, comme son nom l’indique, une parfaite introduction à ce qui va arriver par la suite.

Partagez cet article :)

Ses réseaux

instagram

Youtube

Plus de garage, jasper tygner, NEWS, ninja tune, Release, technicolour, uk