RIVO. Crédit : yo0ujo
yo0ujo

INTERVIEW. Rivo nous donne son récap de 2025 : bilan, moments forts et perspectives

Publié le 6 janvier 2026

De la scène du Phantom aux festivals internationaux, Rivo revient sur une année 2025 intense et riche en émotions, et esquisse les contours de la suite.

En tournée en Europe ou aux Etats-Unis, aux côtés d’Eric Prydz à UNVRS pour une résidence estivale, en studio avec ‘Stay Here’, 2025 a définitivement consacré Rivo comme l’un des fers de lance de la scène afro/melodic house à l’international. Le Français revient pour nous sur les moments forts de son année et nous donne un peu aperçu de ce qui nous attend en 2026. 

Tu viens de clôturer ta tournée européenne avec un show sold-out au Phantom, à Paris. Qu’est-ce que cette date représente pour toi ? 

C’était le magnifique bouquet final d’une année très chargée, avec des dates dans le monde entier. Je suis heureux d’avoir d’avoir pu terminer à la maison avec une date sold-out de cette ampleur.

Quelle date t’a le plus marqué cette année ? 

Mon set au Nomadas Festival, au Portugal, en juin, est un peu sorti du lot, tant en terme d’énergie que du plaisir que j’ai pris sur scène. Il s’y est passé pas mal de choses. En me réveillant le matin du show, j’ai eu l’idée de ramener une chanteuse de fado, une musique traditionnelle portugaise, pour clôturer mon set. Les Portugais sont très famille, et j’ai moi-même des racines portugaises par ma mère, donc c’est un moment qui m’a beaucoup touché. Il y a avait beaucoup d’émotions.

Lire aussi. À Limoges, la musique électronique trouve (enfin) sa place le temps d’une nuit

Quel est le titre dont tu es le plus fier d’avoir ajouté à ta discographie cette année ? 

Je dirais ‘Stay Here’. C’est l’essence même de ce que Rivo représente, entre l’épique, l’orchestral, la puissance émotionnelle et une touche de melodic. C’est un track que j’ai fait pour les fans mais aussi pour moi. Quand j’ai reçu le vocal, j’ai su que je ne voulais pas rentrer dans les codes de Spotify ou de quoi que ce soit, j’avais envie d’exploiter tout mon potentiel artistique. Ce n’est pas mon titre qui cumule le plus de stream, mais c’est un des préférés de mes fans.

Quel track t’a mis la plus grosse claque en 2025 ? 

‘Fire/Desire’, sur l’album de Rüfüs Du Sol. Je suis un grand fan, ce n’est pas un secret. En écoutant le disque, ce titre a vraiment retenu mon attention, avec son instrumental un peu drum’n’bass qui part dans un univers unique. J’ai aussi beaucoup aimé ‘In The Moment’.

Que prépares-tu pour 2026 ? 

Je vais passer beaucoup plus de temps en studio, il me reste beaucoup de titres à finir. Cette année m’a beaucoup aidé à ajouter de nouvelles sonorités à mon projet, que je compte développer en 2026. On travaille aussi sur un show plus abouti et plus personnel, mais je ne peux pas encore en dire plus…

Selon toi, quels seront les artistes à suivre de près l’an prochain ? 

Il y en a beaucoup, mais si je reste sur le France je dirais Betical, qui m’ont accompagné à Phantom et sont très très bon.

Lire aussi. OMAKS : récit d’un DJ pour qui la rencontre prime sur le style

Partagez cet article :)

Ses réseaux

+ en rapport avec l'article