giles et diego

Giles et Diego continuent d’allier musique et action climatique

Publié le 2 février 2024

A l’image de son nouveau single ‘Oh, Environment’, le duo utilise sa musique pour sensibiliser le public aux enjeux climatiques

Mettre leur musique au service d’une bonne cause, voici ce qui anime Giles et Diego. L’été dernier, les deux artistes connus pour leurs sonorités house s’étaient associés au label CAN Music et à Robert Stephenson, le fondateur de Climate Actions Now (organisation qui sensibilise sur les questions liées au changement climatique sur le continent africain). En résultait ‘Dance Be Happy’, un single house nourrit des chants traditionnels de la communauté Batwa en Ouganda et dont les bénéfices réalisés en streaming et en téléchargement avaient justement été reversés à cette communauté pour des actions sur le plan de l’éducation, de la santé, de l’eau potable, etc. Giles et Diego sont de retour aujourd’hui avec le second volet de ce qui est désormais l’EP ‘Dance Be Happy’.

Pour l’occasion, le duo met toujours sa musique au service de la cause climatique et présente son nouveau single ‘Oh, Environment’ réalisé en collaboration avec les enfants de la Bright Future School et de l’orphelinat de Nkuringo en Ouganda. « Ce morceau est une fusion de rythmes africains, de mélodies émouvantes et de rythmes contemporains, symbolisant la nature mondiale de la crise environnementale. Les enfants de Nkuringo, avec leurs expressions authentiques et puissantes, ajoutent des couches de pureté et d’urgence au message que nous devons prendre en compte » commente Robert Stephenson au sujet de ce ‘Oh, Environment’ qui souligne une nouvelle fois l’engagement de Giles et Diego. « La musique a le pouvoir de rassembler et de susciter le changement. C’est pourquoi avec ‘Oh, Environment‘ nous visons à encourager une telle action collective » précise de son côté Giles.

Partagez cet article :)

Ses réseaux

instagram

Youtube

Plus de can music, giles et diego, House, melodic house, NEWS, Release