Les deux pionniers de la Future Rave vont de nouveau faire trembler les murs. Leur prochain label, du même nom que leur sous-genre musical, verra le jour le 4 novembre prochain. Mais pas seulement …
‘Kill Me Slow’, ‘Impossible’, ‘Permanence’, ‘Save My Life’ … la complémentarité entre MORTEN et David Guetta a-t-elle encore quelque chose à prouver ?
Après avoir mis en lumière aux yeux du monde, au même titre qu’Hardwell avec sa Future Techno, la Future Rave, les deux artistes et amis annoncent officiellement leur nouveau label collaboratif du même nom, Future Rave.
À travers ce nouveau projet, David Guetta et MORTEN devraient également passer par le marché des NFTs.
Un EP annoncé en exclusivité pour DJ Mag France !
Lors notre interview cet été à Tomorrowland pour la sortie de son dernier titre ‘No Good’, MORTEN avait laissé entendre qu’un EP avec David Guetta allait « arriver bientôt » pour reprendre ses mots. Nous en savons enfin plus aujourd’hui !
De quoi mettre fin à plusieurs mois d’attente. La dernière sortie commune de David Guetta et MORTEN remonte à début janvier dernier avec ‘Permanence.’
Depuis 3 ans et leur premier titre commun ‘Never Be Alone’ avec Aloe Blacc, le numéro 1 des deux derniers Top100DJs et celui qui y avait signé la meilleure entrée l’année dernière (39ème) ont créé une nouvelle culture musicale avec la Future Rave.
Inspiré de leur besoin de nouveauté, ce sous-genre reflète leur vision de l’avenir de la musique électronique : futuriste, exploitable et issue de l’underground. La Future Rave fait aussi le lien entre l’énergie et les accroches de l’EDM, les sons futuristes de la techno et l’émotion de la trance et de la (future) house. Ce qui n’était au départ qu’un mouvement culturel s’est transformé en un genre qui cherchent à élargir leur catalogue avec les créations de nouveaux talents qui pourront soumettre leurs démos au label, qui prendra vie le 4 novembre prochain.
En attendant, un premier morceau, ‘Element’, sera dévoilé ce vendredi 21 octobre.