V/A 'Dirtybird 10 Years' (Dirtybird)

V/A 'Dirtybird 10 Years' (Dirtybird)

L'avis de la rédaction

Déjà 10 ans que le label de San Francisco ravit les amateurs de House décomplexée et non conventionnelle. Sous la direction artistique de Claude Vonstroke, le label a su s'entourer d'artistes toujours imaginatifs, même si la recette bien fat et groovy de Dirtybird est devenue une vraie marque de fabrique.

Pour fêter ce bel anniversaire, Vonstroke a demandé à de nombreux artistes de produire des titres inédits. D'où l'intérêt de cette compilation de 14 titres, qui ne se présente pas sous la forme d'un best-of. Au programme, les incontournables Justin Martin & Ardalan, Eats Everything, Breach & Oliver $, Catz & Dogz, Worthy, Doorly, Riva Starr mais aussi le frenchy Shiba San, qui sortira d'ailleurs le follow-up de 'Okay' dans les prochaines semaines.

Souvent urbaine dans ses influences, toujours efficace, la house estampillée Dirtybird vous assure beaucoup de fun sur le dancefloor. VonStroke peut être fier d'avoir réussi à renouveler le genre en étant parti du point zéro. "C'est dur à réaliser que ce petit projet que j'avais en tête dans ma chambre de Lower Haight ait pu se transformer en une si belle réussite. Je me souviens très bien les débuts, quand je collais moi-même les étiquettes promo sur les vinyles avec mes amis, chez moi, en me demandant par quel moyen je pouvais les exporter en Europe." se souvient Vonstroke. "Je me souviens que c'est Edgar de Neuton, à Francfort, qui a été le premier à croire en nous en vendant nos vinyles dès 2005."

?Dix ans après, ce label indépendant s'affiche aujourd'hui comme une vraie référence et source d'inspiration pour de nombreux fans de House, aux confins du hip-hop, de la jacking-house et de la soi-disante "g-house"...

Articles

Vidéos

Commentaires

Partager

Publicité