Chroniques de disques | DJMAG France - Suisse - Belgique
VA – ‘Realm Of Consciousness Pt.V’ (Afterlife)

En 2016, le duo star Tale Of Us lançait en grandes pompes son propre label Afterlife avec une première compilation intitulée ‘Realm Of Consciousness’. Depuis, le label est devenu l’une des structures les plus en vue de la scène électronique et a accueilli dans ses rangs quelques-uns des plus grands noms de la musique…

Lire la suite de la chronique
Tchami – ‘Year Zero (Remixes)’ (Confession)

‘Year Zero’, année deux. En octobre dernier, Tchami clôturait une année 2020 particulièrement riche et entamait une nouvelle étape de sa carrière en dévoilant son premier album. Un jalon important pour le DJ et producteur français qui, après une succession de singles remarqués comme ‘Adieu’ ou ‘Promesses’ et des passages par…

Lire la suite de la chronique
Shapov & Nerak – ‘Illusion’ (Armada Music)

Et de deux pour Shapov et Nerak ! Le mois dernier, les deux compatriotes unissaient leurs forces en dévoilant ‘Heaven’. Un single à retrouver sur l’album de mix ‘A State Of Trance 2021’ mais qui était aussi annonciateur d’un EP commun signé par le duo de producteurs russes. Quelques semaines plus tard, Shapov et Nerak…

Lire la suite de la chronique
Geraldine Hunt - 'Can't Fake The Feeling (Carl Cox Extend Rework)' (Unidisc Music)

Oh Yes, Oh Yes ! Que ce soit derrière des platines ou en musique, Carl Cox n’a pas son pareil pour nous faire danser. Preuve en est aujourd’hui avec cette nouvelle sortie signée par le vétéran britannique ancien numéro 1 du Top100DJs. Le producteur, aussi à l’aise du côté de la techno que de la house, a décidé de remettre au…

Lire la suite de la chronique
Euføeni & Max Green - Only On The Weekends (Sidekick Music)

Le label français Sidekick a l'habitude de nous présenter de nouveaux talents. Avec Euføeni, on ne boude pas notre plaisir tant ce 'Only On The Weekends' chanté par le nonchalant Max Green a tout d'un délicieux bonbon glacé pour cet été. C'est Chill, groovy, un poil Pop, avec des choeurs sur les refrains qui nous remémorent…

Lire la suite de la chronique
Solomun - 'Nobody Is Not Loved' (NINL)

Solomun est surement l’une des figures les plus reconnues de la scène underground actuelle. Que ce soit avec ses célèbres soirées Solomun +1 à Ibiza, ses passages remarqués par les plus grands festivals du circuit (de Coachella à Tomorrowland) ou même ses sets virtuels dans Grand Theft Auto Online, le DJ basé à Hambourg a…

Lire la suite de la chronique
Para One - 'Machines of Loving Grace' (Animal63)

Para One a pris son temps. Sept ans après ‘Club’, neuf ans après le remarqué ‘Passion’, le producteur français est de retour avec un nouveau long-format intitulé ‘Machines of Loving Grace’. Et si l’attente a pu paraitre longue, le fondateur du label Marble n’en est pas pour autant resté inactif. Ces dernières années, on l’a…

Lire la suite de la chronique
Monocule - Monocule Volume 2 (Protocol Recordings)

Nicky Romero devient Monocule. Tout comme bon nombre de ses collègues de la sphère EDM avant lui (David Guetta, Calvin Harris, Tiësto…), le producteur néerlandais a décidé de revêtir une nouvelle identité pour sortir de sa recette dance-pop habituelle et mieux lorgner du côté de l’underground. Après un premier EP en septembre…

Lire la suite de la chronique
Anabel Englund & Yotto - Waiting For You (Area10 - Ultra)

La protégée de MK continue de s'imposer comme l'une des valeurs montantes de la scène House internationale. Elle s'associe sur ce nouveau single au producteur finlandais Yotto, bien connu des amateurs de Melodic / Progressive. Habitué des labels AnjunaDeep et AfterLife, Yotto donne une couleur plus atmosphérique à la…

Lire la suite de la chronique
Eli & Fur, Disciples - The Pressure (Positiva)

C'est le mythique label Positiva qui sort cette collaboration très intéressante entre les anglaises Eli & Fur et le trio américain. Après avoir confirmé leur hype suite à des tracks au côté de Camelphat et Danny Howard, Eli & Fur franchissent un nouveau step avec cette sortie gorgée du groove caractéristique de…

Lire la suite de la chronique
Picard Brothers - Blessing In This House

Depuis 2019, les deux frères cotoient les étoiles. De leur Grammy Award reçu pour leur collaboration avec Silk City & Dua Lipa sur 'Electricity' à leur remix pour Disclosure, la vibe des Picard Brothers fait mouche. Proches de Diplo (qui les a repérés dès 2012) et Mark Ronson, les Français affirment leur goût pour une House…

Lire la suite de la chronique
Roman Kouder, Regards Coupables - REAL (Island / Def Jam)

Depuis cinq ans, Roman Kouder et Regards Coupables accordent leurs esprits créatifs. Leur première collaboration musicale ('Mystery') sortie en 2017 a posé les bases d'une véritable alchimie, avant que Roman Kouder ne s'affirme en solo comme l'un des DJ-producteurs tricolores les plus audacieux de sa génération. Entre…

Lire la suite de la chronique
Detlef, Cloonee - Scratchin (Moon Harbour)

Le label allemand Moon Harbour est une valeur sûre en matière de House depuis une quinzaine d'années déjà. Avec Matthias Tanzmann aux manettes, on a toujours l'assurance d'avoir des "dancefloor killers". Pour le coup, ce 'Scratchin' est un vrai OVNI. Signé du jeune britannique Detlef, qui a explosé en 2019 avec son 'Music…

Lire la suite de la chronique
Mark Knight, Beverley Knight - Everything's gonna be alright (Toolroom)

Le boss du label Toolroom frappe fort avec ce nouveau single qui nous plonge aux racines du mouvement House Music. De la soul, du gospel, du funk, on a dans ce morceau tous les ingrédients de base d'un grand classique House à l'américaine. De plus, les paroles revendiquent l'espoir et l'amour, avec une Beverley Knight en…

Lire la suite de la chronique
AALSON - Crystal (Sinners)

Le jeune producteur français a composé ces deux nouveaux morceaux en jammant dans son studio. Adepte de Live électroniques aux envolées mélodiques, Aalson livre ici deux compositions aux confins de l'électronica et de la Melodic Techno. Malgré un break très émotif avec de beaux accords de piano, 'Crystal' est plus axé sur…

Lire la suite de la chronique
NEZZY - ‘Snowfall’

A seulement 19 ans, NEZZY peut se prévaloir de quelques soutiens de poids : le français Coopex, aux côtés duquel on le retrouve (entre autres) sur le succès ‘You & Me’ paru chez NCS, et rien de moins que le producteur mythique Timbaland, qui n’a pas manqué de passer un de ses titres lors d’un livestreams. Après une flopée de…

Lire la suite de la chronique
Innellea - It's us (Innellea)

Après avoir percé en 2019 à travers les prestigieux labels Diynamic et Afterlife, Innellea ouvre avec ce maxi un nouveau chapitre de sa jeune carrière. En effet, l'Allemand développe son propre label avec cet EP de trois titres fortement reliés à sa récente performance pour Cercle en Inde (à revoir en bas de…

Lire la suite de la chronique
Gianni Kosta x Dragonette - Phantom (Ego)

Le producteur français Gianni Kosta fait équipe avec la chanteuse canadienne Dragonette, bien connue des clubbers français pour avoir notamment collaboré avec Martin Solveig. Sorti sur le label italien Ego, ce single fait état d'une grande efficacité et d'une belle fraîcheur électro-pop. Avec plus d'un demi-million de…

Lire la suite de la chronique
Mehari - Fame (remixes)

Le duo français MEHARI, produit par Eric Chedeville (aka Rico The Wizard, acteur clé de la French-Touch à travers le label Crydamoure co-fondé avec Guy-Manuel des Daft Punk) s'offre un généreux pack de remixes pour son titre 'Fame'. Une pléiade de producteurs français est invitée à livrer sa vision de ce titre electro-pop…

Lire la suite de la chronique
Shingo Nakamura - Phenomena (Monstercat Silk)

Après avoir inauguré le lancement de cette nouvelle division du label Monstercat avec son titre 'Glow', le jeune producteur japonais revient avec 'Phenomena', une petite douceur de Printemps qui annonce son premier album. Shingo Nakamura dégage une force mélodique qui incite à la méditation, avec de belles nappes et des…

Lire la suite de la chronique
BRONSON - Remixes n°3 (Ninja Tune)

BRONSON vient de sortir son troisième et dernier pack de remixes issus de son premier album sur Ninja Tune. Formé par Harrison Mills & Clayton Knight (aussi connus pour leur duo Odesza) et Tom Stell (de Golden Features), ce projet a su créer le buzz en quelques mois seulement, dépassant les 60 millions de streams et s'attirant…

Lire la suite de la chronique
Claptone - Zero (Different)

Claptone est l'un des rares artistes foncièrement "House" au sein du Top100DJs. Connu pour son élégant masque de carnaval, le mystérieux DJ-producteur allemand vient juste de sortir son premier single de l'année 2021. 'Zero' nous plonge dans la House du milieu des années 2000, dans la lignée de sa reprise du 'Drop The…

Lire la suite de la chronique
KSHMR - Harmonica Andromeda' (Dharma - Spinnin)

Connu pour ses nombreux bangers "big room" taillés pour les festivals, KSHMR présente ici un album de 14 titres aux tempos et aux influences très variées. 'Harmonica Andromeda' dévoile de nouvelles facettes, à l'image de ce très aérien 'Mystical Beginning'. Les musiques du monde servent souvent de base aux titres de cet album,…

Lire la suite de la chronique
Cadillac Express - Ritual EP (Family Piknik Music)

Un an après sa première apparition sur Family Piknik, le DJ-producteur russe Cadillac Express revient fort avec deux nouveaux tracks bien costauds. Le premier, 'Ritual', oscille entre Melodic Techno et Dark Disco, avec une ambiance limite jeux vidéos de par les effets sonores et relances rythmiques. Produit avec son…

Lire la suite de la chronique