Chroniques de disques | DJMAG France - Suisse - Belgique
Flume - 'Palaces' (Future Classic)

 Ça y est, la star australienne est de retour ! 6 ans après son dernier album studio ‘Skin’, Flume revient avec ‘Palaces’, un opus qu’il a cultivé sur ses terres et par l’intermédiaire du field recording, méthode qui consiste à enregistrer les sons de la nature pour les incorporer dans une ou plusieurs musiques. L’histoire…

Lire la suite de la chronique
The Chainsmokers - 'So Far So Good' (Columbia Records)

Les interprètes des hits ‘Something Just Like This’ ou encore ‘Don’t Let Me Down’ sont de retour ! Malgré une légère baisse au classement du dernier Top100DJs qui s’explique par 3 ans sans sortie d'album, l’aura et le talent du duo américain n’est plus a prouver. En témoigne l’excitation des fans sur leurs réseaux sociaux…

Lire la suite de la chronique
Armin van Buuren & Shapov – ‘Welcome Home’ [Armind]

Armin van Buuren et Shapov, le retour ! En 2019, le quintuple numéro 1 du Top100DJs et l’ex-membre du duo Hard Rock Sofa avaient uni leurs forces le temps de trois titres, ‘The Last Dancer’, ‘Our Origin’ et ‘La Résistance De L’Amour’, regroupés ensuite sur l’EP ‘Trilogy’. Un joli trio qui a su conquérir les auditeurs de…

Lire la suite de la chronique
Romain Garcia – ‘Before You Go’ (Anjunadeep)

Il n’aura fallu d’un seul morceau à Romain Garcia pour s’imposer comme l’un des nouveaux espoirs de la sphère melodic à la française. En 2020, le producteur signait chez Cercle Records le hit ‘Cappadicia’. Une collaboration avec Ben Böhmer qui a depuis dépassé les dix millions d’écoutes en streaming et propulsé le jeune…

Lire la suite de la chronique
Space 92 - 'The Door' (Filth On Acid)

Où s’arrêtera Space 92 ? Arrivé en tête des ventes techno sur Beatport en 2020, le DJ et producteur français a confirmé sa popularité en s’imposant de nouveau comme l’artiste techno le plus populaire de la plateforme de référence au cours de l’année écoulée. Prêt à poursuivre son incroyable ascension, voici que l’artiste lance…

Lire la suite de la chronique
ANNA – ‘Journey To The Underworld’ (Afterlife)

Préparez-vous à voyager au cœur de l’univers d’ANNA. Figure de proue de la scène underground brésilienne, la DJ et productrice s’impose depuis quelques années comme l’un des visages les plus identifiés de la musique techno contemporaine. Une reconnaissance que l’artiste classée 20e du dernier Alternative Top100DJs a construit…

Lire la suite de la chronique
French 79 - '4807' (Alter K)

Avant de poursuivre sa tournée mondiale, French 79 dévoile un nouveau clip issu de son album 'Joshua', '4807', dans lequel le producteur et DJ français présente un univers  contemplatif. 'Joshua' a beau avoir vu le jour en novembre 2019, French 79  continue de mettre en avant l'album, porté par un succès public et critique…

Lire la suite de la chronique
Popof – Serenity (Remixes) [FORM Music]

Et de cent pour FORM Music ! Plus d’une décennie après son lancement, la maison fondée par le DJ et producteur Popof est devenue une institution dans le monde de la musique underground en accueillant des artistes tels NTO, UMEK ou Space 92 et en s’invitant sur les scènes des plus grands festivals et clubs à travers la planète…

Lire la suite de la chronique
FDVM feat. Henri PFR - 'Good Life' (Adue Music)

Avec Henri PFR à ses côtés, le Français FDVM forme un duo gagnant sur ce ‘Good Life’, le titre feel good idéal pour voir la vie du bon côté en ce début d’année. On est pas loin de la pop, avec plusieurs éléments qui retiennent l’attention, que ce soit le petit riff de guitare, les choeurs enjoués et cette mélodie principale,…

Lire la suite de la chronique
Florian Picasso - 'Héritage' (STMPD RCRDS)

Auteur de tubes comme ‘This Is Our Time’ ou ‘Make Up Your Mind’ avec Martin Garrix, fidèle de l’écurie STMPD RCRDS, habitué à siéger dans le Top100DJs, Florian Picasso mène avec brio sa carrière musicale depuis près d’une décennie. Mais avec un nom comme le sien, il porte aussi avec lui tout le poids et l’héritage de sa…

Lire la suite de la chronique
Kimotion - 'Oulalala' feat Angie Robba (Universal)

Le duo Kimotion nous a habitué aux fusions en tous genre, avec une audace sans limite et une musicalité souvent pertinente. Avec ce nouveau single, les deux frères font écho à l’héritage French Touch avec un vocoder et des synthés très marqués, qui parleront autant aux fans de Daft Punk que d'M83 et Kavinsky. Des arpèges en…

Lire la suite de la chronique
NEZZY - 'The Walk' (The Remixes)

L’été dernier, le jeune producteur NEZZY dévoilait un premier album, ‘The Walk’, après plusieurs années à graviter dans l’underground électronique français. Plusieurs remixes remarqués (Selena Gomez, Daft Punk…) et des titres originaux de plus en plus précis, amèneront la musique du Roannais jusqu’aux oreilles de Timbaland…

Lire la suite de la chronique
AxMod - 'Hidden Figures EP' (Sidekick)

Le producteur français AxMod a le vent en poupe depuis quelques mois. ll finit 2021 en force avec un nouvel EP varié et consistant, combinant sa maîtrise classique du piano et son amour pour la house classique. On retrouve sur ‘Hidden Figures’ un faux air de ‘Walking with Elephants’ de Ten Walls au niveau de certains…

Lire la suite de la chronique
Afrojack & Black V Neck – ‘To The Floor’ (MDLBEAST Records)

Nouveau venu dans le paysage électronique, MDLBEAST Records s’impose déjà parmi les labels à surveiller de près. Impulsé par l’équipe derrière le festival Soundstorm, cette maison saoudienne a accueilli depuis le début d’année des sorties remarquées signées par R3HAB, Salvatore Ganacci ou Steve Aoki qui a profité de son…

Lire la suite de la chronique
Stephan Bodzin – ‘Boavista’ (Herzblut Recordings)

Il est l’un des visages phare de la sphère techno. Reconnu aussi bien pour ses live shows que pour des singles remarqués comme ‘Sungam’ ou ‘Singularity’, voici près de 15 ans que Stephan Bodzin mène avec brio sa carrière sur le devant de la scène électronique. Après avoir fait son retour cet été avec le single ‘Boavista’ sorti…

Lire la suite de la chronique
Boris Brejcha – ‘Matrix EP’ (Ultra Music)

Boris Brejcha semble bien décidé à faire de 2021 son année. Tandis qu’il devrait dévoiler cet hiver son dixième album studio (qui fera suite à l’excellent ‘Space Driver’ sorti en 2020), le producteur allemand fait patienter ses fans à coup de sorties remarquées. Depuis le début d’année, l’artiste qui trône à la 60e position du…

Lire la suite de la chronique
VA – ‘Realm Of Consciousness Pt.V’ (Afterlife)

En 2016, le duo star Tale Of Us lançait en grandes pompes son propre label Afterlife avec une première compilation intitulée ‘Realm Of Consciousness’. Depuis, le label est devenu l’une des structures les plus en vue de la scène électronique et a accueilli dans ses rangs quelques-uns des plus grands noms de la musique…

Lire la suite de la chronique
Tchami – ‘Year Zero (Remixes)’ (Confession)

‘Year Zero’, année deux. En octobre dernier, Tchami clôturait une année 2020 particulièrement riche et entamait une nouvelle étape de sa carrière en dévoilant son premier album. Un jalon important pour le DJ et producteur français qui, après une succession de singles remarqués comme ‘Adieu’ ou ‘Promesses’ et des passages par…

Lire la suite de la chronique
Shapov & Nerak – ‘Illusion’ (Armada Music)

Et de deux pour Shapov et Nerak ! Le mois dernier, les deux compatriotes unissaient leurs forces en dévoilant ‘Heaven’. Un single à retrouver sur l’album de mix ‘A State Of Trance 2021’ mais qui était aussi annonciateur d’un EP commun signé par le duo de producteurs russes. Quelques semaines plus tard, Shapov et Nerak…

Lire la suite de la chronique
Geraldine Hunt - 'Can't Fake The Feeling (Carl Cox Extend Rework)' (Unidisc Music)

Oh Yes, Oh Yes ! Que ce soit derrière des platines ou en musique, Carl Cox n’a pas son pareil pour nous faire danser. Preuve en est aujourd’hui avec cette nouvelle sortie signée par le vétéran britannique ancien numéro 1 du Top100DJs. Le producteur, aussi à l’aise du côté de la techno que de la house, a décidé de remettre au…

Lire la suite de la chronique
Euføeni & Max Green - Only On The Weekends (Sidekick Music)

Le label français Sidekick a l'habitude de nous présenter de nouveaux talents. Avec Euføeni, on ne boude pas notre plaisir tant ce 'Only On The Weekends' chanté par le nonchalant Max Green a tout d'un délicieux bonbon glacé pour cet été. C'est Chill, groovy, un poil Pop, avec des choeurs sur les refrains qui nous remémorent…

Lire la suite de la chronique
Solomun - 'Nobody Is Not Loved' (NINL)

Solomun est surement l’une des figures les plus reconnues de la scène underground actuelle. Que ce soit avec ses célèbres soirées Solomun +1 à Ibiza, ses passages remarqués par les plus grands festivals du circuit (de Coachella à Tomorrowland) ou même ses sets virtuels dans Grand Theft Auto Online, le DJ basé à Hambourg a…

Lire la suite de la chronique
Para One - 'Machines of Loving Grace' (Animal63)

Para One a pris son temps. Sept ans après ‘Club’, neuf ans après le remarqué ‘Passion’, le producteur français est de retour avec un nouveau long-format intitulé ‘Machines of Loving Grace’. Et si l’attente a pu paraitre longue, le fondateur du label Marble n’en est pas pour autant resté inactif. Ces dernières années, on l’a…

Lire la suite de la chronique
Monocule - Monocule Volume 2 (Protocol Recordings)

Nicky Romero devient Monocule. Tout comme bon nombre de ses collègues de la sphère EDM avant lui (David Guetta, Calvin Harris, Tiësto…), le producteur néerlandais a décidé de revêtir une nouvelle identité pour sortir de sa recette dance-pop habituelle et mieux lorgner du côté de l’underground. Après un premier EP en septembre…

Lire la suite de la chronique