Au programme des festivités : un nouvel album ‘We’ve Been Here Before’ et une tournée à travers toute la France.
Déjà 20 ans de carrière pour Chinese Man ! Deux décennies que le trio originaire du Sud de la France a su imposer sa patte et sa musique si singulière – mélange de hip-hop, trip-hop, dub, électro ou reggae. Une recette gagnante que la formation a fait vivre sur disque mais aussi et surtout sur scène, avec aujourd’hui au compteur plus de 600 dates à travers le monde entier. Le tout, en ayant réussi aussi à donner naissance et à faire vivre autour d’elle toute une galaxie – symbolisée par le label Chinese Man Records et représentée par des artistes tels que Baja Frequencia ou le Scratch Bandits Crew.
Pour fêter de la meilleure des façons son anniversaire, Chinese Man a dévoilé au début du mois un nouvel album studio (son troisième) intitulé ‘We’ve Been Here Before’. L’occasion pour le trio de poser un regard sur ses 20 ans de carrière, tout en ayant toujours la tête tournée vers l’avenir. Surtout, pour la première fois les trois artistes derrière Chinese Man laissent de côté leurs avatars et se présentent au public sous leur véritable identité. Une manière de mieux symboliser la quête de vérité que semblent avoir atteint les trois musiciens et la boucle qu’ils viennent boucler avec ce ‘We’ve Been Here Before’ qui tient le grand écart entre l’ADN premier de la touche Chinese Man et une ouverture à de nouvelles sonorités.
Comme à son habitude, le groupe poursuivra également les festivités sur scène avec un tout nouveau show. Chinese Man s’élancera dès ce jeudi dans une tournée des salles à travers toute la France avec notamment un passage très attendu à l’Olympia le 20 avril et des escales en Suisse (le 18 avril à Genève) et en Belgique (le 21 avril à Bruxelles). La fête se poursuivra également tout l’été en festival avant de retrouver également le groupe le 22 novembre 2025 pour une date évènement au Zénith de Paris.