Bon Entendeur rend hommage à Jean d’Ormesson dans sa nouvelle mixtape

Publié le 7 février 2022

Les fans de Bon Entendeur attendaient de pied ferme une nouvelle mixtape, la dernière ( ‘Les Souvenirs’ de France Gall) étant parue cet automne. Le concept, marque de fabrique du groupe, aborde chaque saison une nouvelle thématique comme les rencontres, la vie ou la séduction, par le prisme d’extraits d’interviews de personnalités (Gerard Depardieu, Camille Cottin, Simone Veil…), enrobées dans une sélection musicale éclectique.

Cette fois-ci, Bon Entendeur nous invite à aimer l’hiver malgré ses imperfections grâce à l’éternelle poésie de Jean d’Ormesson dans un nouvel épisode intitulé ‘Le Rêveur’. Le trio reprend au cours des 45 minutes de cette mixtape différentes citations célèbres du philosphe sur l’amour, l’écriture et les vertues de l’échec, sur les rythmes entraînants du ‘ Still Used to Loving You’ de David Bay ou encore du ‘You To Me Are Everything’ de The Real Thing. 

On retiendra notamment cette citation du philosophe : « Merci pour les roses, merci pour les épines … La vie n’est pas une fête perpétuelle. », qui résonne tout particulièrement à l’aune de ces derniers mois particulièrement difficiles à vivre pour les artistes comme pour le public. Mais le bout du tunnel semble enfin là, et notamment pour les membres de Bon Entendeur qui, après avoir sorti leur deuxième album ‘ Minuit’ en 2021, se produiront enfin au Zénith de Paris le 1er avril prochain après de multiples reports.

Crédit photo : ©Romain Rigal

Partagez cet article :)

Ses réseaux

Instagram

Youtube

+ en rapport avec l'article

Fred again.. lors de son show à Lyon. © @theobatterham

Fred again.. : un documentaire de 24 heures au coeur de la tournée « USB002 »

Native Instruments.

Native Instruments racheté par inMusic après une procédure d’insolvabilité

Carl Cox.

Carl Cox dévoile le programme complet de sa résidence estivale 2026 à [UNVRS] Ibiza

Mathame. © Instagram : @henryhwu

Mathame finalistes à Cannes avec leur film « NEO The Prophecy »