Techno Parade 2014 : Liberté, Diversité, Rythmicité ! | DJMAG France - Suisse - Belgique

La Techno Parade 2014 aura lieu le 13 Septembre dans les rues de Paris avec Liberté, Diversité, Rythmicité comme slogan...

La Techno Parade envahira de nouveau les rues de Paris le samedi 13 septembre 2014, parrainée cette année par le combo électro-hybride français Dirtyphonics. Avec comme devise "Liberté, Diversité, Rythmicité", l'édition 2014 de la Techno Parade affirme une fois de plus un état d'esprit revendicateur et déterminé.

Sous l'impulsion de l'association Technopol, qui se mobilise au quoitidien pour défendre et soutenir les événements électro organisés dans l'hexagone. Le climat est d'ailleurs assez tendu cet été, suite à l'annulation de plusieurs festivals dans le sud de la France et une polémique assez forte du côté de Montpellier, traduite par un bras de fer musclé entre les organisateurs du Family Piknik et la municipalité. Cette dernière, par la parole de son chef Philippe Saurel, accuse l'organisation de tous les maux suite à la tenue (pourtant sans aucun incident) de la 3ème édition du festival Family Piknik dans le parc du château de Grammont.

Avec comme seuls arguments des accusations (infondées selon l'organisation et les festivaliers) de dégradations notables sur le site du festival, habituellement consacré aux cérémonies de mariage. Pourtant, quand on sait que la tenue de ce festival se fait depuis 2 ans en parfaite collaboration avec les services techniques municipaux présents sur place, on a du mal à croire en la bonne foi de la mairie de Montpellier, qui ne souhaite pas, en fait, autoriser une 4ème édition dans sa ville, et ce malgré l'engouement du public. 

Technopol s'est récemment insurgé dans le journal Le Monde contre ces prises de positions et ces abus de pouvoir incessants, qui tendent une fois de plus à marginaliser les événements électro et leurs adeptes. Nul doute que le climat de cette nouvelle Techno Parade sera donc encore très politique. 

La scène électronique vietnamienne sera mise à l’honneur dans le cadre de l’année France-Vietnam, avec la création d’un char réunissant trois artistes vietnamiens, DJ Jin, Slo-Lo et DJ Jase, et trois artistes franco-vietnamiens, Tha Trickaz, DJ Yellow et Nick V.

300000 personnes sont attendues dans le cortège, qui devrait être cette année composé d’une quinzaine de chars.

La fête se prolongera jusqu’à l’aube avec le festival Dream Nation organisé dans les mythiques entrepôts des Docks de Paris. Un événement en partenariat avec DJ Mag. 

FACEBOOK.COM/TECHNOPARADEPARIS

Commentaires