Pioneer donne un coup de jeune à Rekordbox | DJMAG France - Suisse - Belgique

Mise à jour majeure pour Rekordbox, le logiciel indispensable aux DJ's adeptes de la gamme ProDJ de Pioneer...

Rekordbox a changé la vie de nombreux DJ's professionnels depuis son lancement en 2009. Pioneer vient de sortir la mise à jour la plus importante jamais sortie, après cinq années de feedbacks recoupés.

Voici donc la version 3.0, avec une nouvelle interface graphique fluide et intelligente, entièrement reconçue pour faciliter la gestion et la modification des playlists, la recherche et la sélection des meilleurs morceaux ainsi que la synchronisation des informations entre les différents appareils et logiciels.

On le rappelle, Rekordbox analyse les BPM, la position rythmique et la tonalité. Il permet aussi d’ajouter des points Cue, des boucles et autres comptes-à-rebours prêts à être jouer sur les lecteurs de la gamme Pioneer tels que les CDJ-2000NXS, avec un accès instantané aux Waveforms, au Quantize et à des possibilités de modifications en direct.

Cette mise à jour, attendue par de nombreux utilisateurs, propose deux grosses nouveautés en plus du remodelage graphique devenu indispensable au fil des années. Le mode 2-Lecteurs permet d’utiliser le crossfader entre deux morceaux pour tester les transitions à l’intérieur même du logiciel. Les meilleurs mixes et transitions peuvent être marqués comme "Match" pour être ensuite retrouvés rapidement et facilement.

La fonction Related Track va chercher tous les morceaux qui correspondent aux tags de votre choix, comme le BPM, le genre musical ou la tonalité. De plus, on peut éditer ses propres tags via l'option "My Tag", de quoi se faciliter encore plus la vie en amont d'un set. Tout est fait dans cette nouvelle version pour permettre une personnalisation maximale de sa bibliothèque musicale. Par exemple, on peut maintenant ajouter des commentaires et donner des codes couleurs aux points Cue. On peut aussi gérer jusqu’à cinq playlists en même temps et déplacer des morceaux de l’une à l’autre en un clic.

Parmi les autres améliorations, on remarque une importation-exportation plus rapide des fichiers et une meilleure synchronisation entre les appareils avec d’autres médias, dont iTunes et vos clés USB. Après 5 années de retours utilisateurs, Pioneer a également décidé de revoir la précision du beat grid (analyse de position rythmique), ce qui ravira une fois de plus les DJ's les plus pointilleux. A noter que la marque nippone fait de cette mise à jour une obligation pour tous les utilisateurs.

Gratuit sur http://rekordbox.com

Articles en relation

Vidéos en relation

Commentaires