Le groupe belge ECHT! dévoile 'INWANE', son premier album | DJMAG France - Suisse - Belgique

Nouveaux visages de la scène belge jazz-électro, les quatre artistes de ECHT! allient instruments conventionnels et musique électronique

C’est un quatuor belge aux origines et aux inspirations musicales diverses. Le groupe ECHT! - qui signifie vrai de vrai dans un dialecte bruxellois - s’est démarqué en 2019 avec son EP 'DOUF', récompensé par un Red Bull Elektropedia Award. Deux ans plus tard, les quatre artistes belges, français et italien dévoilent leur premier opus, ‘INWANE’, composé notamment de leurs singles ‘500gr’, ’Charlier’ et ‘Dunes’, une fusion entre instruments conventionnels et sonorités électroniques. 

C’est leur marque de fabrique. Inspiré d’artistes tels que Jonwayne, DJ Rashad, Deantoni Parks ou encore Aphex Twin, ECHT! nous plonge dans un univers sonore hybride et unique. À travers leur album 'INWANE', paru ce vendredi 24 septembre chez SDBAN Ultra (Belgique), le bassiste Frederico Pecorara, le claviste Dorian Dumont, le batteur Martin Méreau et le guitariste Florent Jeunieaux reproduisent les rythmes du hip-hop, de la trap, du funk et du jazz avec leurs instruments et y ajoutent une note futuriste avec des textures et des effets électroniques. Le résultat est parfois sombre, dans un style progressif, et parfois plus lumineux et entraînant. Une dualité d’ambiances entre musique instrumentale et électronique qui caractérise le style et le talent des quatre artistes.

Une année 2021 riche pour le quatuor belge puisqu’avec la sortie de son premier album, ECHT! a aussi produit ses propres live session diffusées sur les ondes de Worldwide FM, Kiosk Radio, et Studio Brussel. Pour fêter la parution de leur opus 'INWANE', le groupe belge organise une release party le 7 octobre à Bruxelles, au théâtre Beursschouwburg. L’occasion pour le public de découvrir sur scène cette oeuvre musicale unique et déjantée.

Commentaires