Décollage réussi pour le SAGA Festival | DJMAG France - Suisse - Belgique

L’évènement qui organisait sa première édition du 10 au 12 septembre a réuni plus de 45 000 festivaliers et quelques-uns des meilleurs DJs au monde.

Le SAGA Festival a pris son envol ! Le week-end dernier se tenait la toute première édition de ce nouveau-né imaginé par le géant de l’évènementiel ALDA à qui l’on doit déjà des rendez-vous phare comme l’AMF, A State Of Trance ou l’Electronic Family. Installé sur les pistes de l’aérodrome de Romaero à Bucharest (Roumanie), le festival a ainsi réuni plus de 45 000 spectateurs venus du monde entier qui ont pu profiter pendant trois jours d’une expérience unique en son genre et de shows assurés par les meilleurs DJs du moment.

Avec le SAGA Festival, ALDA a en effet pu exprimer tout son savoir-faire et rester fidèle à sa réputation. L’évènement a ainsi misé sur une scénographie des plus travaillées et quelques belles surprises (avec notamment des spectacles de drones) afin de fournir un écrin de rêve aux festivaliers mais aussi à la centaine d’artistes qui se sont succédé derrière les platines. Côté musique justement, le festival a frappé un grand coup d’entrée avec six scènes distinctes et une programmation cinq étoiles qui a réuni des têtes d’affiche de la dance music telles Tiësto, Don Diablo, Oliver Heldens, Topic, Clean Bandits ou NERVO. L’underground n’était pas en reste avec un joli plateau où se sont côtoyés entre autres Carl Cox, Amélie Lens, Solardo, ANNA, Adam Beyer ou Deborah De Luca. Et si les scènes du SAGA Festival brillaient par leur sens de la démesure, l’évènement avait aussi réservé à ses spectateurs quelques espaces bien plus discrets. Les visiteurs les plus curieux ont ainsi également pu profiter d’une scène secrète installée dans un avion et où se sont produits en toute intimée des DJs tels Joris Voorn, MORTEN ou Nicky Romero sous son alias Monocule.

Fort de cette première édition plus que maitrisée, le SAGA Festival a donc déjà tout pour se faire une place parmi les rendez-vous incontournables du circuit européen. Le festival sera de retour l’année prochaine avec une seconde édition prévue du 3 au 5 juin.

Articles en relation

Commentaires