NTO s'apprête à sortir son premier album ‘APNEA’ | DJMAG France - Suisse - Belgique

Après des singles remarqués comme ‘Zig Zag’ ou ‘Invisible’, le producteur français spécialiste de la melodic techno passe le cap du long-format.

En quittant l’écurie Hungry Music l’année dernière, NTO avait annoncé la couleur. A l’image de son changement de nom (NTO perdant sa particule), le producteur était prêt à se réinventer et entamer un nouveau chapitre d’une carrière déjà bien riche qui l’aura vu s’imposer en quelques années parmi les meilleurs ambassadeurs de la melodic techno made in France. En ligne de mire, l’artiste à qui l’on doit des hits comme ‘Trauma’ ou ‘La Clé Des Champs’ s’était fixé un objectif : la sortie de son premier album studio. Après des singles remarqués comme ‘Zig Zag’, ‘Invisible’ ou ‘Petit Matin’, NTO présentera le mois prochain ce disque tant attendu.

Voici donc ‘APNEA’, premier album signé par NTO. Un disque infusé par les sonorités melodic si chères à l’artiste et nourri par ses souvenirs et ses sentiments personnels. « Ce premier album est aussi un peu de l’histoire de ma famille. Certains morceaux et extraits renvoient affectueusement aux gens que j’aime » souligne le producteur au sujet de ce long-format, fruit de deux ans de travail. Quant au nom ‘APNEA’, il a été inspiré par Arthur Guerin, champion d’apnée qui a introduit NTO à son univers.

Et si l’album se veut une plongée suspendue dans le monde de NTO, le Français a tout de même veillé à ne pas rester seul dans cette aventure. « J’ai tellement aimé le processus de composition. La façon dont j’ai travaillé cette fois-ci était beaucoup moins isolée que d’habitude et j’ai l’impression d’avoir fait beaucoup de progrès » explique-t-il. Pour l’accompagner dans la bouffée d’air de cet ‘APNEA’, l’artiste pourra d’ailleurs compter sur des collaborations signées aux côtés de Monolink, Tricky, Louise ou French 79. Le tout étant à découvrir dès le 8 octobre via All Points/Believe.

Articles en relation

Vidéos en relation

Commentaires