Le Futuria Festival renaît de ses cendres | DJMAG France - Suisse - Belgique

25 ans après sa première édition, le célèbre festival techno revient en Savoie début septembre pour deux jours entre techno et nature, au son de Cerrone, Agoria, Popof, Joachim Pastor ou encore Zimmer.

Monument des soirées rave des nineties dans l’est de la France ayant accueilli tout le gratin électronique de l’époque (Jeff Mills, Laurent Garnier, Moby, Richie Hawtin, Carl Cox…), le Futuria Festival s’offre en cette rentrée une renaissance inespérée. Deux décennies après ses derniers battements, le coeur du festival repartira de plus belle, et c’est un line-up 100% français qui tiendra le défibrillateur. Des pilliers Cerrone, Oxia, Popof, Agoria et The Supermen Lovers aux pousses les plus fraîches de la scène hexagonale (Abstraal, Space 92...) en passant par les incontournables Joachim Pastor, Simo Cell, Barbara Butch et Zimmer, le Futuria Festival ne revient pas pour faire de la figuration, et propose une programmation entre techno et house à la hauteur de son pédigrée.

 

Avec un line-up en circuit-court (la programmation mettra également à l’honneur la scène locale avec une vingtaine d’artistes, dont KIKO et ABSA), un spot en open-air labellisé Natura 2000 sur les bords du Lac de Carouge, et une charte visant à minimiser l’impact écologique de l’événement, cette nouvelle mouture du Futuria se veut adaptée aux enjeux actuels. De même, le festival adopte des mesures spécifiques visant à réduire au maximum les risques de transmission du Covid-19 : pass sanitaire obligatoire, zone de dépistage, port du masque à l’entrée, jauge amoindrie et régulation des flux dans l’enceinte du festival. De quoi profiter l’esprit libre de la renaissance de ce fleuron de la scène clubbing hexagonale, les 4 et 5 septembre prochains. 

Infos et billets : https://futuriafestival.fr/

Articles en relation

Commentaires