En Asie, les festivals électroniques commencent à faire leur retour | DJMAG France - Suisse - Belgique

Après l’annonce de l’Ultra Taiwan, c’est le 808 Festival qui confirme la tenue de sa prochaine édition en décembre avec une scène dédiée à Rave Culture.

Les festivals sont de retour ! Tandis que la France plonge dans le reconfinement et que l’Europe tout entière subit les conséquences de la seconde vague, la situation semble bien différente en Asie. C’est ainsi que dans certains pays actuellement moins touchés par la crise sanitaire, les évènements en plein air commencent tout doucement à repointer le bout de leur nez. Après l’annonce de l’Ultra Taiwan qui devrait se tenir le 14 novembre, c’est désormais le géant 808 Festival qui confirme son retour les 11 et 12 décembre prochain.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

808 Family! We Are Proud To Present Our First Stage Host With "RAVE CULTURE" Featuring W&W Andrew Rayel Kevu Morten Sandro Silva Sub Zero Project & Vini Vici Get Your Tickets Now at www.808festival.net BE QUICK! See You ALL 11/12 December at Nongnooch Gardens Pattaya 808 Festival ??????????????????????? Stage Host ???????????? "RAVE CULTURE" ????????????????? W&W Andrew Rayel Kevu Morten Sandro Silva Sub Zero Project ??? Vini Vici ?????????????? www.808festival.net ??????????????????????????????? ?????????? 11/12 ??????????????????! #808festival #raveculture #pattaya #thailand #wandwmusic #andrewrayel #kevu #morten #sandrosilva #subzeroproject #vinivicimusic #bethere #itshappening

Une publication partagée par 808 Festival (@808.festival) le

Moins médiatique que certains mastodontes internationaux comme Ultra ou Tomorrowland, le 808 Festival est l’un des rendez-vous phare de la scène électronique en Asie. Né en Thaïlande au début des années 2010, il compte même désormais une déclinaison en Birmanie. Preuve de son succès, en 2019 il avait réuni un impressionnant line-up où se croisaient des ténors tels Calvin Harris, Skrillex, Zedd ou KSHMR. Et si le festival se tient traditionnellement à Bangkok, cette année il est de retour pour deux jours de fête au cœur du Jardin botanique tropical de Nong Nooch à Pattaya. En attendant de découvrir sa programmation complète, l’évènement a déjà donné le ton de sa prochaine édition en dévoilant sa première scène. Les spectateurs réunis à Pattaya le 12 décembre pourront ainsi compter sur une scène entièrement animée par Rave Culture.

La marque qui compte parmis les valeurs sûres du monde de la dance music réunira en Thailande un beau plateau où se croiseront les fondateurs de Rave Culture, W&W, les poids lourds de la trance Vini Vici, le duo spécialisé dans le hardstyle Sub Zero Project, le Hollandais Sandro Silva ou la sensation MORTEN. En somme, un cocktail explosif qui a tout pour séduire les passionnés de musiques électroniques en manque de sensations fortes. Dans le contexte sanitaire actuel et dans l’attente de ses prochaines évolutions, le retour des grands évènements musicaux en Asie est aussi une belle note d’espoir pour l’ensemble du monde de l’évènementiel. En espérant pouvoir nous aussi retourner au plus vite en festival.

Articles en relation

Commentaires