Le Cirque de Claptone | DJMAG France - Suisse - Belgique

Non sans humour, le DJ masqué lance un concept live-stream hebdomadaire en guise de résidence club. Mais au cirque... À suivre dès aujourd’hui...

Bienvenue dans le cirque de Claptone ! Chaque semaine, jusqu'au début du mois d'Août, le DJ allemand nous invite à plonger dans son univers fait de mystères et de surprises avec une série de live-streams video à suivre sur ses réseaux sociaux.

Mais plus que de simples DJ-sets retransmis depuis sa maison, c'est une expérience inédite qu’a concoctée l’artiste House le mieux classé du Top100DJs. Pour ces rendez-vous intitulés ‘Claptone in The Circus’, le DJ allemand sera en direct d’un authentique petit cirque, accompagné des jongleurs, lanceurs de couteaux et autres artistes qui donnent vie habituellement à ce lieu singulier, actuellement privé de son public à cause du confinement... L'assurance pour lui de se distinguer des centaines de live-video quotidiens en cette période si délicate !

« En ces jours difficiles, je me suis souvent retrouvé à faire de longues marches pour apprécier la beauté de la nature. C’est à l’occasion de l’un de ces périples que je suis tombé sur un minuscule cirque familial. Le directeur du cirque m’a raconté leurs difficultés à payer les factures et à acheter de la nourriture pour les animaux depuis le début de la pandémie, du fait qu’ils ne pouvaient plus se produire en public. Le jour suivant j’y suis retourné, cette fois avec des carottes en espérant pouvoir rencontrer et nourrir les animaux. C’est à ce moment que j’ai décidé de ne pas seulement donner de la nourriture et de l’argent mais de jouer des sets thématiques et soigneusement sélectionnés dans ce petit cirque, impliquant des parties de leur show, pour apporter de la joie à mes amis et mes fans aussi bien auditivement que visuellement » Claptone.

Et si le spectacle sera au rendez-vous sur scène, le DJ promet aussi de nombreuses surprises musicales. Au fil des douze live-streams programmés dans les semaines à venir, Claptone devrait ainsi dévoiler pas moins de 40 morceaux, remixes et edits totalement inédits.

Le premier épisode de cette résidence insolite est à suivre dès aujourd’hui à 21h sur les pages Facebook et Youtube de Claptone.

Articles en relation

Vidéos en relation

Artistes en relation

Commentaires