Tomorrowland annule son édition 2020 | DJMAG France - Suisse - Belgique

Après l’annulation de Tomorrowland Winter, le festival belge décide de ne pas maintenir son édition estivale, alors que l’épidémie du Coronavirus continue de sévir.

Tomorrowland 2020 n’aura pas lieu. Après l’annulation de son édition hivernale à l’Alpe d’Huez, le mastodonte belge vient d’annoncer dans un communiqué le report de son festival d’été, qui devait se tenir à Boom du 17 au 26 juillet.

«Avec beaucoup de douleur, nous devons vous informer que Tomorrowland ne pourra se tenir en 2020. Nous comprenons et soutenons les ordres du gouvernement ». La 16ème édition du festival se tiendra donc en 2021, du 16 au 18 puis du 23 au 25 juillet. « Nous devons nous assurer que l’industrie événementielle se relève de ça. Tomorrowland, comme tous les festivals de cette ampleur, n’est possible que grâce à un réseau de centaines de fournisseurs et de milliers de collaborateurs, travaillant pendant plus d’un  an sur notre festival bienaimé. Beaucoup d’artistes talentueux, d’entreprises créatives et de travailleurs acharnés et passionnés, dont fait partie notre équipe, sont actuellement dans l’oeil du cyclone et traversent un moment difficile. Nous devons être résilient, nous soutenir, et faire preuve de flexibilité pour nous assurer qu’il y aura toujours une industrie événementielle après tout ça ». Un message qui donne la teneur de la gravité de la situation, tant pour le festival belge que pour ses pairs.

En France, de nombreux festivals viennent eux aussi d’annoncer leur annulation, d’Astropolis à Musilac en passant par Solidays, dans la foulée des annonces gouvernementales sur l'interdiction des rassemblements jusqu'à, au moins, mi-juillet. Une tempête qui risque de toucher la plupart des festivals et clubs, dont l’exploitation estivale, cruciale pour leur survie, semble plus que jamais compromise. Nous leur apportons tout notre soutien dans cette période difficile.

Les possesseurs de tickets pour l’édition 2020 de Tomorrowland peuvent toutefois être rassurés : leurs billets resteront valables en 2021. Un email leur sera envoyé dans les prochains jours.

Articles en relation

Vidéos en relation

Commentaires