‘Redefine’ : retour aux sources pour Nicky Romero | DJMAG France - Suisse - Belgique

Avec son nouvel EP, le boss de Protocol Recordings revient à un style beaucoup plus club.

Voici de quoi ravir les fans les plus fidèles de Nicky Romero. Depuis ses débuts remarqués au tournant des années 2010, le DJ-producteur n’aura eu de cesse de se renouveler et de démontrer toute l’étendue de son spectre musical - livrant des tubes tels ‘Legacy‘ ou ‘I Could Be The One’, remixant aussi bien David Guetta que Kygo ou Martin Garrix et collaborant avec Dimitri Vegas & Like Mike, W&W ou Mike Williams pour ne citer que quelques noms. Mais pour cette année 2020, c’est bien du côté de ses racines musicales que Nicky Romero a décidé de puiser son inspiration.

Avec ‘Redefine’, le boss de Protocol Recordings revient donc à un son plus proche de celui qui a fait sa renommée il y a déjà près de dix ans. Loin des tubes dance-pop calibrés pour les radios, il nous propose ainsi des morceaux pensés avant tout pour les clubs et pour le dancefloor. Le tout, sans tomber pour autant dans la nostalgie d'une époque révolue.

Car si le producteur se tourne vers son passé, c'est bien avant tout pour remettre au goût du jour sa formule et mieux aller de l'avant. L’EP sorti ce vendredi se compose de trois titres. A ‘I See’ que nous avions pu découvrir en début d’année, s’ajoutent donc ‘Time’ et ‘Replica’. Deux nouveaux morceaux parfaitement fidèles à l'air du temps et qui ne sont d'ailleurs pas sans rappeler ce que peut faire par exemple un producteur comme MORTEN.

Ce nouveau trio de morceaux lance à merveille une année 2020 qui s’annonce particulièrement chargée pour l’actuel numéro 37 du Top100DJs. En effet, l’artiste hollandais compte bien décliner son concept ‘Redefine’ dans les mois à venir. A ce premier EP devraient aussi s’ajouter une tournée mondiale, une série documentaire, un site web dédié et même une ligne de merchandising.

Articles en relation

Vidéos en relation

Artistes en relation

Commentaires