L’Ultra Music Festival lance un festival virtuel | DJMAG France - Suisse - Belgique

Martin Garrix, Armin van Buuren ou Major Lazer sont à l’affiche de cet événement à retrouver ce week-end sur UMF Radio.

C’est un joli lot de consolation pour tous les passionnés de musiques électroniques. Il y a quelques semaines, nous apprenions le report de l’Ultra Music Festival qui devait se tenir du 20 au 22 mars. Et si les DJs et les fans du monde entier ne pourront se rendre à Miami, ce week-end c’est le festival qui va venir à eux.

En effet, les organisateurs de l’événement viennent d’annoncer l’Ultra Virtual Audio Festival. Un festival 100% virtuel qui sera diffusé via UMF Radio, la chaine dédiée à l’Ultra Music Festival accessible sur le réseau de diffusion américain SiriusXM. Ce rendez-vous inédit proposera du 20 au 23 mars des DJ-sets exclusifs assurés pars des ténors tels Martin Garrix, Armin van Buuren, Major Lazer, Afrojack, Oliver Heldens, Nicky Romero ou Above & Beyond. Le temps de ce week-end, UMF Radio rediffusera aussi quelques sets issus des précédentes éditions du festival – parmi lesquels les performances remarquées de Zedd, The Chainsmokers, Kygo, Marshmello et Carl Cox.

« Avec le report de ces événements tant appréciés, les changements nécessaires dans la vie de tous les jours et le besoin de distanciation sociale, nous savons que nos auditeurs recherchent plus que jamais un sens de la communauté » explique Scott Greenstein, le président de SiriusXM. « Pour encourager cela, nous sommes heureux de travailler avec Ultra Music Festival pour offrir à nos auditeurs ce festival audio virtuel qui inclue la diversité d’artistes que l’UMF offre année après année, tout comme de nouveaux sets exclusifs de la part de certains des plus grand noms de la dance music. »

Les détenteurs de tickets pour l'Ultra Music Festival recevront un mail pour accéder directement à UMF Radio. Quant aux autres, ils peuvent bénéficier de la période d’essai à SiriusXM pour rejoindre ce festival virtuel gratuitement. A noter tout de même que SiriusXM n’est pas disponible en France. En l’absence d’annonce complémentaire d’Ultra (ou de VPN pour les utilisateurs les plus rusés), seul le public américain pourra donc profiter de cet Ultra Virtual Audio Festival.

Articles en relation

Vidéos en relation

Artistes en relation

Commentaires