Claptone revisite le mythique ‘Drop The Pressure’ de Mylo | DJMAG France - Suisse - Belgique

Le producteur allemand remet au goût du jour un classique des années 2000.

C’est un petit coup de nostalgie que nous offre Claptone avec son nouveau single. Il y a 15 ans, le monde entier dansait au son de ‘Drop The Pressure’. Le morceau signé par l’Ecossais Mylo devenait un véritable tube, s’invitant aussi bien sur les dancefloors que dans les charts de bon nombre de pays. Emblématique de la musique électronique du début des années 2000, ‘Drop The Pressure’ a aussi su perdurer et se réinventer au fil des années. Remixé aussi bien par Laidback Luke que Dada Life, il était même repris en 2018 par le duo anglais One Bit et Noah Cyrus avec leur titre ‘My Way’.

15 ans après sa sortie, voici donc au tour de Claptone de passer ses mains sur ‘Drop The Pressure’. Tout en restant fidèle au morceau d’origine, le producteur masqué en livre aujourd'hui une relecture contemporaine taillée pour les clubs. « J’ai toujours eu un faible pour la musique qui a un réel impact physique : celle qui te donne irrésistiblement envie de bouger quand tu appuies sur play. ‘Drop The Pressure’ est l’exemple parfait d’un titre house auquel on ne peut simplement pas résister : trop funky pour ne pas provoquer de réaction physique chez celui qui l’entend. » souligne l’Allemand.

Nul doute que ce ‘Drop The Pressure’ version 2020 devrait d’ailleurs être du meilleur effet lors des sets de Claptone au Pacha Ibiza cet été. Le DJ house le mieux classé du dernier Top100DJs a en effet confirmé le retour de sa résidence The Masquerade qui animera les samedis soir du célèbre club espagnol. Début des hostilités prévue le 23 mai.

Articles en relation

Vidéos en relation

Artistes en relation

Commentaires