En écoute : David Guetta et MORTEN rendent hommage à Détroit | DJMAG France - Suisse - Belgique

Inséparables depuis l’année dernière, les deux artistes sont de retour avec un nouveau single inspiré de la culture underground.

Fini les tubes dance-pop, place aux clubs. En pleine réinvention depuis quelques temps, David Guetta semble bien décidé à s’éloigner de la formule qui a fait son succès au cours de la décennie passée. Loin de l’EDM triomphante, c’est donc du côté de ses première amours underground que le Français vient désormais puiser son inspiration. En résulte une musique hybride, à mi-chemin entre le style Jack Back (son side-project tech-house) et la dance music.

‘Detroit 3 AM’ est une parfaite illustration de cette nouvelle direction prise par l’actuel numéro 3 du Top100DJs. Avec son nom évocateur, le titre est d’ailleurs un hommage à la ville américaine qui a vu naitre la musique techno. Pour l’occasion, le producteur signe un titre 100% club dont se dégage une atmosphère sombre et inquiétante qui n’est pas sans rappeler celle des warehouses de ce berceau de la scène underground. Pensé avant tout pour le dancefloor, ce ‘Detroit 3 AM’ a d’ailleurs déjà fait ses preuves lors du set remarqué de David Guetta à l’AMF ou des étapes de son 7 World Tour en fin d’année dernière.

Surtout, cette nouvelle sortie aux relents techno et acid house marque les retrouvailles entre David Guetta et MORTEN. Inséparables depuis l’année derrière, les deux producteurs ont déjà signé ensemble les singles ‘Never Be Alone’ avec Aloe Blacc et ‘Make It To Heaven’ en compagnie de Raye, tout comme un remix du ‘Heaven’ d’Avicii. Une collaboration fructueuse qui ne semble donc pas prête de s’arrêter en si bon chemin.

Articles en relation

Vidéos en relation

Artistes en relation

Commentaires