Après Hardwell, Headhunterz annonce aussi faire une pause dans sa carrière | DJMAG France - Suisse - Belgique

Le célèbre producteur de hardstyle annonce mettre sa carrière en pause et annule la plupart de ses shows à venir.

Depuis le décès d’Avicii, le 20 avril 2018, la question de la santé psychologique des DJs continue de faire débat. Comment enchaîner les tournées, les vols et les shows, jour après jour, semaine après semaine, sans s’arrêter ? Cette question, encore taboue il y a quelques années, a  pris de l’ampleur au lendemain de la disparition du célèbre DJ suédois. La parole s’est libérée au sein de la scène électronique à tel point que certains d’entre eux ont décidé de faire des pauses dans leur carrière.

Un des premiers à dire stop a été Hardwell. En septembre 2018, l’artiste néerlandais annonçait faire un break pendant une période indéterminée. Depuis cette décision, Robbert, de son prénom, s’est donc fait discret, absent des grands festivals. En 2019, il n’a sorti que quelques releases dont ‘Summer Air’ cet été, ‘Reckless’ avec Quintino ou plus récemment ‘Go To War’ en collaboration avec Suyano. « J’ai décidé de libérer mon emploi du temps de toute interview, date de release, et concert. J’ai toujours géré la pression mais aujourd’hui c’est trop, c’est comme un tour de montagne russe qui ne s’arrête jamais » avait-il écrit sur les réseaux.

 

Et Hardwell n’est pas le seul à lever le pied. À 34 ans, Headhunterz, avec qui Hardwell a collaboré sur son album ‘United We Are’ et le titre ‘Nothing Can Hold Us’, annonce à son tour qu’il a besoin de temps pour « se reposer ». « Ayant passé de nombreuses années à voyager d’une destination à une autre et à combattre les jet lag, il est temps que Willem prenne du temps pour lui » a écrit son équipe de management en ce début de mois de décembre. Headhunterz, un des artistes phares de la scène hardstyle, annule donc toutes ses dates internationales du mois, à l’exception des deux shows aux Pays-Bas, son pays natal, les 14 et 17 décembre. « Les prochaines semaines vont lui permettre de recharger les batteries et se concentrer sur sa santé. Car le stress est permanent dans sa vie professionnelle. » peut-on lire sur les réseaux sociaux du Néerlandais. Si cette pause ne manquera pas de décevoir les fans, on peut se réjouire de voir les artistes continuer à prendre leur vie en main, et à faire passer leur santé avant leur métier. 

Articles en relation

Vidéos en relation

Artistes en relation

Commentaires