Richie Hawtin lance son application mobile ‘CLOSER’ | DJMAG France - Suisse - Belgique

Avec cette application gratuite, vous allez pouvoir directement interagir avec les lives du Canadien.

Richie Hawtin est un vrai passionné de nouvelles technologies. Que ce soit avec ses productions, ses lives ou son label Minus, l’artiste canadien s’est d’ailleurs toujours efforcé au fil de sa carrière de lier la musique à la technologie. Un mantrat qu’il a su parfaitement exprimer sur scène, à l’image de son récent live-show ‘CLOSE’. Et après avoir décliné cette expérience live sur disque avec l’album audiovisuel ‘CLOSE COMBINED’, le voici qui poursuit sa démarche en sortant sa propre application pour téléphones mobiles.

Avec ‘CLOSER’, préparez-vous à plonger au plus près des live de Richie Hawtin. Suite logique de ‘CLOSE COMBINED’, cette application disponible gratuitement sur iOS et Android vous permet non seulement de regarder le live ‘CLOSE’ sous tous les angles possibles (ainsi qu’une performance enregistrée à Budapest en 2017) mais aussi de directement interagir avec. L’application déconstruit totalement le show en décorticant les différentes machines (synthétiseurs, boites à effets, etc.) utilisées par le Canadien sur scène et vous permet ensuite de les isoler ou de les modifier pour refaçonner à votre façon le live de Richie Hawtin.

C’est donc une expérience inédite et une belle façon de découvrir son travail sur scène qu’offre le Canadien avec ‘CLOSER’. Et si pour l’instant seules des performances passées sont disponible, l’application compte aller plus loin dans l’interactivité en proposant à l’avenir de jouer de la même façon avec des streamings live des prochains show de Richie Hawtin. De quoi rappeler qu’à 49 ans et avec près de 30 ans de carrière à son actif, le Canadien reste encore bel et bien à la pointe de la technologie et l’un des artistes les plus innovateurs de la scène électronique.

Articles en relation

Vidéos en relation

Artistes en relation

Commentaires