La Winter Music Conference fait le plein de nouveautés pour son édition 2020 | DJMAG France - Suisse - Belgique

Ce rendez-vous phare des musiques électroniques fêtera son 35e anniversaire en mars prochain.

Retour en force pour la Winter Music Conference ! Depuis 1985, l’évènement attire au mois de mars le monde de la musique à Miami pour profiter d’une semaine de conférences, débats, soirées, etc. Terre de naissance du célèbre Ultra Music Festival, la WMC a toujours été un lieu qui permet à la fois aux professionnels de se rencontrer et d’échanger sur les grandes questions qui traversent le milieu de l’électronique mais aussi pour les DJs et le public, de saisir les tendances à venir. 

Si ces derniers temps la WMC avait perdu de son aura, cette année la conférence a fait son grand retour dans une toute nouvelle formule. Désormais reprise par le groupe Ultra Worldwide et toujours sous l’égide de la Miami Music Week, la WMC est bien décidée à rappeler qu’elle compte parmi les grands rendez-vous incontournables du monde de l’électronique. Un statut qu’elle défendra d’autant plus en 2020 pour son 35e anniversaire (un véritable record de longévité pour un évènement de ce genre). Du 16 au 19 mars, la Winter Music Conference sera donc de retour à Miami avec tout ce qui fait sa force : des conférences, rencontres, ateliers ou soirées, la remise des International Dance Music Awards et surtout, l’occasion unique de retrouver dans un même lieu les acteurs clés de la musique électronique.

Edition anniversaire oblige, la WMC 2020 offrira de nombreuses nouveautés. L’évènement pourra notamment compter sur un nouveau programme ‘Mentor Sessions’ qui permettra aux participants de profiter de séances de question-réponses en toute intimité avec des professionnels et artistes majeurs, et sur un hall d’exposition où seront assurés divers démonstrations de produits, performances, tutoriels et même des sessions d’éducation musicale. S’ajouteront aussi un tout nouvel espace MMW Oasis dédié à la détente et au networking, des cours de yoga pour le bien-être des participants ou des accès privilégiés à certains évènements de la Miami Music Week.

A l’origine réservée aux professionnels du milieu de l’électronique, la WMC est aussi désormais ouverte à tous. Passionnés ou curieux, vous allez donc vous aussi pouvoir participer à ce grand rendez-vous. Comme le résume si bien Carl Cox, « Si tu veux en apprendre plus sur notre industrie par les gens qui la font, alors va à la WMC. C’est une masterclass accélérée pour tout ce qui touche à la dance music ». L’évènement propose trois catégories de badges donnant lieu à différents accès (WMC Access, WMC Plus et WMC Pro) avec des prix allant tout de même de 280 à 650 dollars. Pour les plus pressés, vous pouvez déjà accéder à la billetterie juste ici.

Articles en relation

Vidéos en relation

Commentaires