Michael Canitrot allie électro et patrimoine avec le Monumental Tour | DJMAG France - Suisse - Belgique

Le DJ et producteur français vous invite à faire la fête dans des lieux emblématiques de notre patrimoine.

Si la musique est un élément clé d'une soirée réussie, le choix du lieu se révèle parfois tout aussi essentiel. Et de ce côté, la scène électronique marque un vrai penchant pour les cadres insolites qui garantissent un dépaysement total pour le public. Tout juste de retour de sa saison estivale à Ibiza, Michael Canitrot a donc décidé de réunir bonne musique et lieux d'exception avec son nouveau projet : le Monumental Tour. Pour l'occasion, le Français s'est associé au Crédit Mutuel et propose une série de concerts qui allieront électro, histoire et patrimoine. Chaque date réunira ainsi des DJs qui joueront au cœur de sites emblématiques de notre pays. Une belle manière de faire la fête tout en sensibilisant le public sur la préservation de notre patrimoine.

Et pour mettre en valeur le cadre unique de ces soirées, les spectateurs pourront aussi compter sur le travail de mise en lumière et sur les créations visuelles de AV-Exciters, collectif d'architectes et de designers qui a déjà travaillé pour le Château de Versailles et à qui on doit le mapping de la Cathédrale de Strasbourg. C'est d'ailleurs du coté de la capitale alsacienne que se tiendra la première étape du Monumental Tour. Le 20 septembre, l’événement posera ses valises dans la cour du Palais Rohan (un haut lieu de culture et de l’Histoire de France) pour quatre heures de concerts électro.

Pour l'occasion, Michael Canitrot prendra le contrôle des platines avec un set inédit qui se voudra, à l'image de la soirée, de créer un lien entre passé, présent et futur. L'artiste a d'ailleurs spécialement composé des passages pour cette performance qui naviguera entre sonorités classiques, montées orchestrales et beats house ou techno. Michael Canitrot sera aussi accompagné d'Arno Cost, du Strasbourgeois Alex Nevil et du gagnant du tremplin RIFFX. Et en bonus, cet événement sera entièrement gratuit ! Attention tout de même à ne pas traîner, la soirée est déjà pratiquement sold-out. Après cette première étape dans l'Est de la France, le Monumental Tour reviendra début octobre avec une deuxième soirée dont les informations seront révélées très prochainement.

?

Articles en relation

Commentaires