Le père d’Avicii témoignera à l’IMS | DJMAG France - Suisse - Belgique

Klas Bergling, le père d’Avicii, donnera une conférence lors de l'International Music Summit (IMS), à Ibiza, qui se déroulera du 22 au 24 mai prochain.

Sensibiliser à l’importance du soutien à la santé mentale dans le monde de la musique. Voici la démarche de Klas Bergling. Le père d’Avicii sera bien présent à l’IMS pour évoquer le tragique décès de son fils il y a un peu plus d’un an à Oman. Il expliquera également les objectifs de la Fondation Tim Bergling, du nom du DJ, créée le 20 avril dernier, un an jour pour jour après sa mort. Elle a pour but de sensibiliser les personnes à la santé mentale et à la prévention du suicide. « Démarrer une fondation sous son nom est notre manière d’honorer sa mémoire et de continuer à agir avec son esprit », a déclaré la famille dans un communiqué. La mort d’Avicii a provoqué un tremblement de terre dans le monde de la musique électronique et a attiré l’attention sur la lutte de l’artiste contre ses problèmes mentaux. Cela souligne l’importance de reconnaître et de traiter les premiers signes de dégradations de la santé mentale.

Depuis 12 ans, l’International Music Summit s’est imposé comme l’évènement de référence pour les professionnels et les observateurs de l'industrie des musiques électroniques. Les organisateurs de cet évènement ont préparé de nombreuses conférences pour tenter de répondre aux enjeux cruciaux du secteur. Plusieurs thèmes seront abordés comme les réseaux sociaux, le big data, la sobriété et les clubs. La traditionnelle closing de l’événement se déroulera une nouvelle fois dans la somptueuse Dalt Vila, pour donner le coup d’envoi de la saison estivale à Ibiza avec des sets de Charlotte de Witte, Adam Beyer, Luciano, Pete Tong, et bien d’autres.

Articles en relation

Vidéos en relation

Artistes en relation

Commentaires