Après les décès de Keith Flint et Avicii, la santé mentale au coeur de l’IMS | DJMAG France - Suisse - Belgique

La santé mentale des DJs sera au coeur des trois jours de débats et de conférences organisés dans le cadre de la douzième édition de l’International Music Summit (IMS), à Ibiza, du 22 au 24 mai.

Depuis 12 ans, l’International Music Summit (IMS) s’est imposé comme l’évènement de référence pour les professionnels et les observateurs de l'industrie des musiques électroniques. Du 22 au 24 mai, à Ibiza, les organisateurs de ce sommet international de la musique ont préparé de nombreuses conférences pour tenter de répondre aux enjeux cruciaux du secteur. Cette année, les chefs d’entreprise et les artistes du monde entier se réuniront pour des discussions approfondies autour d’une question centrale : "Avicii, Keith Flint : un an après, qu’avons nous fait pour protéger notre santé mentale ?". Une question en forme d’auto-analyse, alors que la thématique avait déjà émaillé le rendez-vous l’an passé, à peine un mois après que le DJ star Avicii ait mis fin à ses jours,  à Oman.

Le récent suicide du chanteur et musicien Keith Flint, figure charismatique du groupe britannique The Prodigy, a rappelé, une fois de plus, que le monde de la musique n’était pas imperméable à ces problématiques. « Les vrais problèmes dominent encore une fois l’IMS. Nous nous efforçons de faire évoluer le secteur par nos contenus et nos interventions », a annoncé Ben Turner, l’un des cofondateurs de l’évènement. « La mort de Keith Flint a secoué notre industrie, presque un an après celle d'Avicii. Nous espérons que cette année rassemblera toutes les entreprises qui s’intéressent à la santé mentale, y compris l'Association pour la Musique Electronique (Association for Electronic Music), afin de trouver un moyen d'avancer qui puisse réellement faire la différence ». Parmi les 19 thèmes abordés lors de l’IMS, le débat « Clubland in crisis » devrait également beaucoup faire parler de lui. Durant cette discussion de deux heures, artistes, clubs, médias, promoteurs et gestionnaires s’attaqueront au problème des fermetures de clubs et des effets de la politique locale. De nombreux autres sujets seront également évoqués tout au long de l'événement, comme le big data, les réseaux sociaux ou encore la sobriété.

La traditionnelle closing de l’événement prendra une nouvelle fois ses quartiers dans la somptueuse Dalt Vila, donnant le coup d’envoie de la saison estivale sur l’île des Baléares avec des sets de Charlotte de Witte, Adam Beyer, Luciano, Pete Tong, et bien d’autres.

Articles en relation

Vidéos en relation

Commentaires