Retour sur le Live de Synapson à l’Elysée Montmartre | DJMAG France - Suisse - Belgique

Le 5 avril dernier, le duo Synapson présentait son nouvel album 'Super 8' en avant-première dans un Elysée Montmartre bondé...

Il y a un an, le duo comblait la salle du Zénith, porté par le succès de son premier album ‘Convergence’. En ce mois d’avril 2018 c’est en de toutes autres dispositions qu’Alexandre Chiere et Paul Cucuron ont fait leur retour dans la capitale.


Super 8’ s’annonce comme un melting-pot musical dans lequel s’entremêlent de multiples influences. 


A l’aube de la sortie de leur second opus ‘Super 8’, les Français comptaient bien tester le potentiel de leurs nouveaux titres. Un moment particulier pour les artistes, forcément anxieux de la réaction du public… Toujours est-il que ce dernier a témoigné sa confiance aveugle, remplissant la salle parisienne sans connaître le contenu de l’album. Et il a eu raison ! Pendant près d’1 heure 30, le duo a délivré une prestation solide, dévoilant des morceaux redoutablement efficaces. Dans la droite lignée de ‘Convergence’, ‘Super 8’ s’annonce comme un melting-pot musical dans lequel s’entremêlent de multiples influences. Des musiques du monde au Blues en passant par le Funk et le Hip-Hop, Synapson continue d’explorer diverses contrées stylistiques sans aucune restriction, faisant primer le plaisir et l’efficacité.

Pour l’occasion, le duo a convié à la fête la quasi-totalité des featurings de l’album (le rappeur américain Beat Assailant et les chanteuses Tessa B et Holly, entre autres), mais aussi Anna Kova le temps d’un ‘All In You’ repris en choeur. Accompagné d’un guitariste et d’un saxophoniste, le duo a une fois de plus démontré sa capacité à sortir des carcans traditionnels, proposant un Live puisant tant dans les machines électroniques que dans des instruments acoustiques. En résulte une musique vivante et pleine de nuances portée par des beats ravageurs. L’efficacité des titres et le travail du son impeccable laissent présager un album de très bonne facture, dont la sortie est attendue le 1er juin sur Parlophone/Warner.

Retrouvez Synapson pour l'interview En Studio de notre magazine Printemps 2018 actuellement en kiosques !

Articles en relation

Vidéos en relation

Commentaires